Deux azerbaïdjanais violemment battus à l’Assemblée Nationale
[/Communiqué de presse Paris, le 27 février 2013/]
Le 26 février, lors d’une conférence sur le thème de "25 ans après les pogroms de Soumgaït, situation actuelle et les perspectives d’avenir pour le peuple du Haut-Karabakh", organisée par le Bureau Français de la Cause Arménienne à l’Assemblée Nationale, deux azerbaïdjanais ont été violemment agressés par des militants arméniens.
Mirvari Fataliyeva, françase d’origine (…)
Dubai, Abou Dhabi : des déplacements du président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, et de sa directrice de cabinet intriguent la Cour des comptes. Qui s’interroge sur leur coût.
"Patrick Devedjian n’avait pas besoin de ça. Le brûlot politique à clefs écrit par sa directrice de cabinet du conseil général des Hauts-de-Seine, Marie-Célie Guillaume, lui a déjà valu un vote de défiance d’une bonne partie des élus UMP de sa majorité départementale. Et voilà que la Cour (…)
Un an après leur dernière brouille diplomatique due à l’entrisme d’organisations nationalistes arméniennes, la France renoue ses liens avec la Turquie pour tenter de retrouver une place dans les grands contrats qu’Ankara, profitant de sa forte croissance, s’apprête à attribuer dans les secteurs de l’aéronautique et du nucléaire civil.
Lors d’une visite de vingt-quatre heures à Istanbul, la ministre française du Commerce extérieur Nicole Bricq, accompagnée de patrons des industries (…)
Le Collectif d’Information et de Vigilance Citoyenne - CIViC, association française de défense des droits de l’homme, du devoir de mémoire et de lutte contre le racisme et les discriminations dénonce l’agression anti-azérie perpétrée par des militants nationalistes arméniens mardi soir dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale contre deux jeunes franco-azerbaïdjanais, dont une femme.
Nous vous invitons à lire leur communiqué. COMMUNIQUE
CIViC condamne l’inacceptable agression anti-azérie (…)
Dans un communiqué relayé par le site nationaliste arménien armenews.com, le Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF) a condamné l’assassinat des trois femmes kurdes à Paris mercredi dernier. Le CCAF est une officine de lobbying de la branche dure du nationaliste arménien. L’organisation est dominée par la FRA-Dachnaktsoutioun, parti national-socialiste arménien extrémiste, homophobe.
Dans son communiqué, le CCAF fidèle à la politique "les ennemis de mes (…)
Un Centre National de la Mémoire Arménienne a été inauguré dimanche à Décines en présence de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.
Alors même que l’action de la MCA [1] ne vise qu’à satisfaire les intérêts d’une fraction seulement des habitants, l’importance du soutien des personnes publiques aux activités associatives arméniennes peut poser question.
En théorie les politiciens incarnent l’intérêt général, mais en pratique ils arbitrent des intérêts particuliers.
Après tout, (…)