Sommaire - 1er partie -« R » comme Réclame - 2e partie : « R » comme Reconnaissance - 3e partie -« R » comme Réparation financière - 4e partie - « R » comme Région
PARTIE 2 : « R » comme Reconnaissance (en turc « T » de Tanınma )
Cette deuxième étape du plan dachnak vise une reconnaissance unanime du « génocide » comme un fait avéré. Son but ultime est, bien-sûr, de faire reconnaître à la Turquie « son crime de génocide ».
DÉBÂCLE AVEC LES HISTORIENS SPÉCIALISÉS
Les activistes (…)
Georges Mamoulia, article intitulé "L’histoire du groupe Caucase (1934-1939)", Cahiers du monde russe, 2007/1, Vol 48, p. 55-57 : "(...) dès la fin de 1935 l’attitude d’une partie de l’émigration caucasienne à l’égard du groupe Caucase commença à se détériorer. Il n’était pas facile de surmonter la (...)
Alors que les sympathisants de la FRA Dashnaktsoutioun (parti national-socialiste arménien, extrémiste) s’étaient réunis sur la place de la République à Erevan, dans le centre de la capitale, des ballons gonflés à l’hydrogène ont soudainement pris feu, faisant près de 150 blessés par brûlures dans la panique et la confusion générale.
Ce meeting était organisé à l’initiative du président Serge Sarkisian dont dans un communiqué s’est déclaré choqué par cet incident et a apporté son soutien (…)
Ankara a vivement réagi contre les déclarations de Sarkozy qui a critiqué la Turquie pendant sa visite en Arménie.
Le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu a fait savoir que les propos nuiraient aux relations turco-arméniennes. "Ils devraient d’abord se regarder dans le miroir. Un Etat qui a un passé colonisateur n’est pas en mesure de donner des leçons à la Turquie" a martelé M. Davutoğlu.
Le ministre turc chargé des Affaires européennes Egemen Bağış a estimé "intéressant" (…)
Les "Nouvelles d’Arménie Magazine" (NAM), organe de propagande semi-officiel des organisations nationalistes arméniennes de France, publie sur son site armenews.com un article édifiant sur le concert d’un chanteur ultranationaliste arménien dont les oeuvres nauséabondes glorifient le nazisme. Les NAM, dirigés par Ara Toranian, ancien porte-parole des terroristes de l’ASALA dans les années 80 se targuaient également d’être à l’origine de la visite en France d’Alec Yenikomshouian, autre ancien (…)
N’oublions pas !!!
le Vendredi 5 aout 1980, deux terroristes arméniens de l’Asala (issu de FRA comme le Nor Seround qui ont agressé le Consul Général de Turquie lors de la fête consulaire de Lyon en 2015), avaient lâchement attaqué le consulat général de Turquie à Lyon et avaient blessé les citoyens Kadir ATILGAN, Ramazan SEFER, Mehmet BOZDAĞ et Hüseyin TOPRAK
n’oublions pas.
Asala, 35 sene önce Lyon baskonsolosluğuna saldırmıştı.
5 Ağustos 1980 tarihinde, Lyon’da, Türkiye (…)