Gaïdz Minassian, Guerre et terrorisme arméniens, 1972-1998, Paris, PUF, 2002, p. 65-66 :
"Le bras de fer FRA-ASALA prend, à partir de 1980-1981, un ton nettement plus radical, à coups d’invectives et de menaces de mort. Désormais, la concurrence fait intervenir un nouveau paramètre : isoler l’autre, le combattre si nécessaire, par les idées et les actes pour mieux incarner l’actualité de la question arménienne. L’attaque par un commando de l’ASALA sur le consulat turc à Paris, le 24 (…)
Dans un "Appel à manifester aux côtés de la cause Kurde", le FRA Nor Seround, branche jeunesse de la FRA Dachnaktsoutioun (parti national-socialiste arménien, extrémiste et homophobe, allié du PKK), a exprimé son soutien à la manifestation organisée par le PKK samedi 12 janvier 2013.
Dans son appel, l’organisation ultra-nationaliste, FRA Nor Seround dit s’associer "à la douleur des familles et des camarades de Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Söylemez", troisactivistes kurdes proches du (…)
Deux azerbaïdjanais violemment battus à l’Assemblée Nationale
[/Communiqué de presse Paris, le 27 février 2013/]
Le 26 février, lors d’une conférence sur le thème de "25 ans après les pogroms de Soumgaït, situation actuelle et les perspectives d’avenir pour le peuple du Haut-Karabakh", organisée par le Bureau Français de la Cause Arménienne à l’Assemblée Nationale, deux azerbaïdjanais ont été violemment agressés par des militants arméniens.
Mirvari Fataliyeva, françase d’origine (…)
Dubai, Abou Dhabi : des déplacements du président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, et de sa directrice de cabinet intriguent la Cour des comptes. Qui s’interroge sur leur coût.
"Patrick Devedjian n’avait pas besoin de ça. Le brûlot politique à clefs écrit par sa directrice de cabinet du conseil général des Hauts-de-Seine, Marie-Célie Guillaume, lui a déjà valu un vote de défiance d’une bonne partie des élus UMP de sa majorité départementale. Et voilà que la Cour (…)
Un an après leur dernière brouille diplomatique due à l’entrisme d’organisations nationalistes arméniennes, la France renoue ses liens avec la Turquie pour tenter de retrouver une place dans les grands contrats qu’Ankara, profitant de sa forte croissance, s’apprête à attribuer dans les secteurs de l’aéronautique et du nucléaire civil.
Lors d’une visite de vingt-quatre heures à Istanbul, la ministre française du Commerce extérieur Nicole Bricq, accompagnée de patrons des industries (…)
Le Collectif d’Information et de Vigilance Citoyenne - CIViC, association française de défense des droits de l’homme, du devoir de mémoire et de lutte contre le racisme et les discriminations dénonce l’agression anti-azérie perpétrée par des militants nationalistes arméniens mardi soir dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale contre deux jeunes franco-azerbaïdjanais, dont une femme.
Nous vous invitons à lire leur communiqué. COMMUNIQUE
CIViC condamne l’inacceptable agression anti-azérie (…)