La Turquie a commencé à distribuer des masques gratuitement aux citoyens pour endiguer la propagation du COVID-19 dans le pays.
Les citoyens peuvent demander des masques gratuits sur le site Web des services en ligne du pays, e-Devlet.
Cette semaine, le président Recep Tayyip Erdoğan a annoncé que les gens ne pouvaient pas entrer dans les magasins et les marchés sans masque facial.
Le ministère turc de la Santé et le ministère des Transports et des Infrastructures ont décidé (…)
Depuis jeudi pour la première fois depuis le 25 juin, les infections au COVID-19 ont dépassé la barre de 1400 cas.
Dans son briefing quotidien sur Twitter jeudi, le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca a annoncé 1412 infections confirmées au COVID-19 en Turquie au cours des dernières 24 heures.
Il a signalé 19 nouveaux décès dus à la maladie, portant le nombre total de décès de la Turquie de COVID-19 à 6058.
Koca a déclaré que les travailleurs de la santé avaient effectué 92301 (…)
Coronavirus : face à l’épidémie, l’Italie tout entière est à l’arrêt
Le pays se prépare à une sorte de confinement général.
Le gouvernement a décrété la fermeture des écoles et des universités au moins jusqu’au 15 mars et l’annulation des spectacles et événements sportifs.
pour lire le reste de l’article ;
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/05/coronavirus-face-a-l-epidemie-l-italie-tout-entiere-placee-en-confinement_6031875_3244.html?xtor=EPR-32280629-[a-la-une]-20200305-[zo
L’ancien portier de la Turquie Rüstü Reçber va mieux. Infecté par le coronavirus, Rüstü a quitté l’hôpital d’Istanbul lundi. L’ancien joueur du Barça a raconté son combat contre le COVID19.
"Je recommence à me sentir moi-même de nouveau et ma santé s’améliore jour après jour", a-t-il déclaré à TuttoMercatoWeb.
"Mon corps était faible et j’ai dû endurer un traitement difficile, mais maintenant je suis sur la voie du rétablissement et j’ai remercié Dieu pour cela."
L’ex-international (…)
Après avoir subi un pic majeur de cas au premier semestre 2021, qui a conduit à un verrouillage de 17 jours fin avril, la Turquie a commencé à assouplir les restrictions. En juillet, il a supprimé son couvre-feu nocturne et ses fermetures le dimanche, et a commencé à rouvrir provisoirement.
Ce qui est proposé
Avec des villes prospères, des ruines et des monuments antiques spectaculaires et des paysages mûrs pour l’exploration - ainsi que des plages spectaculaires - la Turquie a longtemps (…)
Turquie News met en ligne l’appel de cet entrepreneur d’origine turque Mehmet Uyumaz
""Mehmet Uyumaz, inquiet.
Ça se passe ici !!! Chez nous !! Ce n’est pas en Asie , Afrique ou Ailleurs !!
Les gens n’ont pas ou ne veulent pas comprendre la gravité de la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement .
Prenons exemple de l’Italie , beaucoup de décès et confinement total. Respectons un confinement total de 15 jours , arrêtons de nous la jouer rebelle, anti-système, la vie de (…)