Coronavirus : en Italie, 368 nouveaux décès en 24 heures
Le nombre de morts est de 1.809 dans le pays selon un bilan publié dimanche par la Protection civile.
Avec ; Le Figaro
La Lombardie (nord) reste de loin la région la plus touchée avec 1.218 morts et 13.272 cas.
L’Italie a enregistré 368 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, ce qui fait grimper le nombre des morts à 1.809 dans le pays, le plus touché en Europe, selon un bilan publié dimanche par la Protection civile. (…)
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez Laya, a remercié samedi la Turquie d’avoir autorisé l’exportation de l’assistance respiratoire dont l’urgence avait besoin contrairement aux informations selon lesquelles les autorités turques auraient bloqué les expéditions, a déclaré l’agence de presse Anadolu .
Gonzalez a remercié a travers un message twitter, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu
Thank you #Turkey @MevlutCavusoglu 4 authorising the (…)
Le ministère turc de la Santé a annoncé jeudi que la Turquie avait enregistré un total de 1 748 567 cas de coronavirus COVID-19 depuis le début de la pandémie en mars, plaçant le pays au 8e rang mondial en termes du plus grand nombre de cas de coronavirus.
Jusqu’à jeudi, la Turquie n’avait communiqué que le nombre total de patients, qui s’élevait à 558 517 pour mercredi. Avec ce chiffre, le pays se classe au 24e rang mondial, entre le Chili (564 778 cas) et la République tchèque (556 931 (…)
La Turquie a annoncé que le vaccin COVID-19 de Sinovac Biotech est "significativement efficace" après avoir analysé les résultats de l’inoculation de plus de 7,5 millions de personnes avec les doses chinoises.
L’efficacité des vaccins chinois étant examinée de près, le ministre de la Santé Fahrettin Koca a déclaré aux journalistes lundi soir que le ratio de cas positif pour les personnes âgées de 65 ans et plus avait diminué de moitié, passant de 17,7% à 8,2% depuis le début du programme à (…)
Selon les données quotidiennes publiées par le ministère de la Santé, ces derniers jours, la capitale de la Turquie, Ankara, a connu le double du nombre de nouveaux cas de COVID-19 détectés à Istanbul, la plus grande ville du pays, malgré le tiers de sa population.
« Ankara est devenue Wuhan de la Turquie. Un couvre-feu de 10 à 14 jours devrait être immédiatement imposé. Les unités de soins intensifs risquent d’atteindre leur capacité », a déclaré jeudi le professeur Mustafa Cankurtaran, (…)
Coronavirus - Plus besoin d’un test PCR négatif pour utiliser les transports en commun en Turquie
En Turquie, les personnes, y compris celles qui ne sont pas vaccinées, ne sont plus tenues de passer un test PCR avant d’utiliser les transports publics ou de se rendre à un concert, au cinéma ou encore au théâtre, rapporte samedi l’agence de presse nationale Anadolu.
Coronavirus - Plus besoin d’un test PCR négatif pour utiliser les transports en commun en Turquie
Les employés, tant du (…)