La Chine conseille la prudence à ses citoyens voyageant en Turquie, car plusieurs d’entre eux ont récemment été attaqués. En agressant des touristes chinois, des militants ont voulu faire payer à Pékin son attitude dans la province du Xinjiang, où vivent les Ouïgours, des musulmans turcophones.
Les touristes chinois doivent éviter de sortir seuls dans les rues, et s’éloigner au maximum des manifestations antichinoises, explique le ministère chinois des Affaires étrangères, parmi plusieurs (…)
Le collectif des associations turques de France critique le décret de Macron sur le 24 avril
Article original ; https://www.trt.net.tr/francais/europe/2019/04/24/le-collectif-des-associations-turques-de-france-critique-le-decret-de-macron-sur-le-24-avril-1188703?fbclid=IwAR2-HaLA3OY8AlYgyrO4S7wGp88L6loemxkUjL-5rCS3LLO-NxeWfYxXZ-8
Macron avait signé un décret faisant du 24 avril la Journée de commémoration du soi-disant génocide arménien. Le collectif des associations turques de France (…)
Nous publions la version française de la tribune publiée par Maxime Gauin, chercheur à l’International Strategic Research Organization (USAK-ISRO, Ankara), dans le « Journal of Turkish Weekly », le 8 avril. Une fois de plus, des nationalistes arméniens tentent de faire discuter puis voter, par le Sénat, la proposition de loi qui interdirait de remettre en cause et de « nier » la qualification de « génocide arménien ». La Fédération révolutionnaire arménienne (FRA-Dachnak) a même assuré dans (…)
La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey participera mardi prochain, le 20 mai 2011 à la séance annuelle des ministres du Conseil de l’Europe à Istanbul. Les discussions porteront avant tout sur les défis liés à la diversité culturelle, l’intégration des étrangers et des minorités ainsi que la politique européenne de voisinage. En marge de cette séance, la présidente mènera des discussions bilatérales avec le président turc Abdullah Gül.
La présidente de la Confédération (…)
AFFRONTEMENTS A VIENNE : Halte au communautarisme du maire Thierry Kovacs
Malheureusement, ces violences étaient à craindre et la responsabilité incombe totalement au maire de Vienne, Thierry Kovacs qui ne cesse de promouvoir le communautarisme pro-arménien dans sa ville où vit pourtant une forte population d’origine turque qui est constamment sous pression, vilipendée et menacée.
Les autorités municipales de Vienne doivent impérativement cesser de diviser leur ville et de favoriser une (…)
Pour de nombreux Turcs, c’est le crime de trop. La mort d’Özgecan Aslan, une étudiante violée, assassinée puis brûlée a soulevé en Turquie une vague d’indignation qui dénonce la complaisance du régime islamo-conservateur pour les violences contre les femmes.
Depuis la découverte du corps de la victime vendredi près de Mersin (sud), des milliers de personnes, femmes et hommes confondus, sont descendus dans les rues des grandes villes de Turquie pour exprimer leur colère et surtout dénoncer (…)