Turquie News : Les discours turcophobes d’un certain nombre de politiques, journalistes et des extrémistes font qu’un racisme cynique s’installe, ainsi certains s’en prennent jusqu’aux enfants d’origine turque. Devrions nous être inquiets concernant nos enfants, par exemple dans les écoles de la République lorsqu’ils ne seront pas d’accord avec la ligne ?? Ligne gouvernementale de l’histoire ?
À Caen, il oblige sa compagne à changer le nom de son enfant, d’origine turque
Source : (…)
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a indiqué mardi que la Turquie avait proposé à Daron Acemoglu - un citoyen d’origine arménienne - d’être son représentant au sein de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) à Paris. Présent à Londres où il s’était rendu pour assister à la réunion internationale sur la Libye, Davutoglu a précisé lors d’une conférence donnée à l’ambassade que le « mandant du représentant turc à l’OCDE [allait] bientôt (…)
À la frontière entre l’Europe et l’Asie, la Turquie est un pays qui attise l’imagination. Une destination privilégiée pour les amateurs de soleil et les amoureux de culture. Une histoire politique et religieuse complexe a fait des Turcs un peuple aux saveurs, couleurs et croyances variées. Les Turcs de Bruxelles forment une communauté très soudée, qui maintient des liens étroits avec son pays d’origine.
Après la Deuxième Guerre mondiale, l’agriculture en Turquie a été fortement mécanisée. (…)
Un Centre National de la Mémoire Arménienne a été inauguré dimanche à Décines en présence de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.
Alors même que l’action de la MCA [1] ne vise qu’à satisfaire les intérêts d’une fraction seulement des habitants, l’importance du soutien des personnes publiques aux activités associatives arméniennes peut poser question.
En théorie les politiciens incarnent l’intérêt général, mais en pratique ils arbitrent des intérêts particuliers.
Après tout, (…)
Selon l’AFP, le président Nicolas Sarkozy déposera “tout de suite“ un nouveau texte si la loi pénalisant la négation du génocide arménien est censurée par les Sages du Conseil constitutionnel, a-t-il affirmé mercredi en Conseil des ministres, selon deux membres du gouvernement.
“Le président nous a dit lors du Conseil qu’il déposerait tout de suite un nouveau texte, en cas de censure par le Conseil constitutionnel“, a indiqué un ministre à l’AFP.
Alors que des députés et sénateurs de (…)
Il y a quelque jour l’armée américaine s’est retirée d’Irak après 8 années d’occupation. Les médias occidentaux ont relaté ce retrait du point de vue américain, parlant de résultats « aigres-doux » (journal du 18/12/2011 sur la radio « France culture »), avec 4500 soldats américains morts, près de 30 000 blessés et des centaines de milliards de dollars utilisés, en concluant parfois et sans y insister sur les victimes – morts et déplacés – civiles irakiennes, en rappelant qu’il y a eu « 100 (…)