Dans une interview accordée à Zaman, le Premier ministre belge Yves Leterme a évoqué l’intégration des Turcs de Belgique en présentant la compréhension moderne de l’islam comme une source d’enrichissement pour l’Europe.
Pour le Premier ministre belge Yves Leterme, les Turcs figurent parmi les communautés les plus intégrées de Belgique et l’islam moderne, un enrichissement pour l’Europe. Toujours au poste de Premier ministre bien qu’il ait déposé sa démission il y a quelques mois lorsque la (…)
Le fait d’être un politicien d’origine arménienne ayant des fonctions particulières au sein du gouvernement actuel donne-t-il des droits et des privilèges pour défendre des causes personnelles en France ?
Apparemment oui, car Monsieur Patrick DEVEDJIAN n’hésite par à publier un plaidoyer dans une tribune d’Armenews concernant la loi de censure arménienne, celles que les lobbyistes appellent la "proposition de loi tendant à réprimer la contestation de l’existence du génocide arménien".
Ce (…)
Les pays membres de la Conférence pour l’interaction et les mesures de confiance en Asie (CICA) doivent s’unir afin de lutter contre les défis globaux, a déclaré mardi à Istanbul le président turc Abdullah Gül.
Comme annoncé dans un précédent article, la proposition de loi visant à interdire la « contestation de l’existence du génocide arménien » a échoué au Sénat français. Et en fait, il n’a même pas été nécessaire d’attendre que la conférence des présidents se prononce : la commission des lois a rendu un rapport sur le fond, contre la proposition ; l’irrecevabilité a été votée à l’unanimité. Il se confirme ainsi qu’aucun des groupes du Sénat — pas même le groupe socialiste — ne soutient cette (…)
Le président Recep Tayyip Erdogan s’inquiète du ralentissement de la croissance de sa population. Pour y remédier, le gouvernement islamo-conservateur turc a annoncé jeudi des mesures destinées à encourager les couples mariés à avoir plus d’enfants, notamment par la création de primes à la naissance et un allongement des congés maternité. « L’économie peut être relancée après une crise, mais si le développement des familles est perturbé, nous ne pouvons pas y remédier », a justifié Ahmet (…)
Plus de 200 habitants de villages frontaliers syriens scandant Nous voulons la démocratie ! sont entrés vendredi en Turquie, où ils ont été pris en charge par les autorités locales, ont annoncé des responsables et des médias.
Agitant des drapeaux turcs, les villageois ont également scandé Nous voulons vivre comme les Turcs !, une fois franchis les barbelés près de la ville de Yayladagi, dans la province de Hatay, bordée par la Méditerranée, a raconté l’agence de presse semi-officielle (…)