(Turquie News) Le 13 août, à New Jersey (Etats-Unis) disparaissait l’homme-d’affaires arménien Jiraïr Hovnanian. Il avait 80 ans.
Jiraïr Hovnanian était connu pour son soutien financier aux organisations de lobbying arméniennes tant en diaspora qu’en Arménie.
En compagnie de ses trois frères, Kevork, Vahakn et Hraïr, la famille Hovnanian dont Jiraïr était l’aîné ne ménageait pas ses efforts au service du développement des structures de lobbying nationalistes de la diaspora et de (…)
Le Premier ministre britannique, David Cameron, a implicitement critiqué, mercredi à Strasbourg, la loi de censure arménienne votée par le Sénat français lundi soir. Sans citer précisément le texte, le dirigeant conservateur a souligné la nécessité pour l’Europe de renforcer ses liens avec la Turquie, aujourd’hui très en colère contre la France.
« Je crois que le fait que le peuple arménien a été victime d’atrocités, cela doit être dit », a reconnu David Cameron, devant l’Assemblée (…)
Ankara condamne la résolution de la Chambre belge sur les événement 1915.
Le ministère turc des Affaires étrangères a fermement condamné, dans un communiqué diffusé vendredi, l’adoption de cette résolution , par la Chambre des Représentants de Belgique, le 23 Juillet 2015, dans laquelle « la Turquie a été une fois de plus accusé injustement. Cette décision a déformé les faits historiques et ignore le droit. La décision susmentionnée constitue la dernière étape d’activités qui se sont (…)
Selon une dêche AFP, la proposition de loi liberticide pro-arménienne, dite "loi Boyer", du nom de son instigatrice la député Valérie Boyer (UMP), passera devant le Sénat d’ici la fin janvier.
A l’Assemblée nationale, le texte avait été adopté par une poignée de députés (une cinquantaine à peine), spécialement venus pour affirmer leur soutien au organisations nationalistes arméniennes de France qui réclament une telle loi depuis plusieurs années afin de vérrouiller toute possibilité de (…)
CONCERNANT UNE NOUVELLE INITIATIVE A L’ASSEMBLEE NATIONALE SUR LA « QUESTION ARMENIENNE »
L’Ambassade de Turquie en France suit de près la tournure des évènements concernant une proposition de loi « visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi ». Il est clair que ladite proposition vise directement la nation turque et la République de Turquie, ainsi que la communauté turque vivant en France.
Se rappelant d’une initiative similaire au Sénat, qui avait (…)
Nous vous proposons de découvrir cet article de Matt Haydon, d’origine arménienne et doctorant à l’Université d’Utah publié dans Today’s Zaman.
On peut résumer les propos de Matt Haydon à propos des campagnes menées par les organisations nationalistes arméniennes en quatre points : Il est idiot de diaboliser les Turcs à propos de 1915 ; Il est absurde de traiter de « négationnistes » tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la version arménienne des évènements, et absurde aussi de refuser (…)