Une mine a été déclenchée à distance lors du passage du convoi du président du Front turkmène Ershad Salihi qui se rendait à Taza à 10 kilomètres de Kirkouk.
La voiture blindée d’Ershad a été très endommagée, mais aucun blessé ni de mort n’est à déplorer.
Ces attaques visent à faire abandonner de leur cause aux Turkmènes, a estimé Salihi.
« Nous avons amené à l’ordre du jour quelques temps auparavant la formation des forces de sécurité locales par les Turkmènes. Cette demande peut être (…)
Turquie News - La situation des Turcomans (Turkmènes irakiens) est de plus en plus inquétante. Le plan de colonisation des régions pétrolières par les Kurdes porte aujourd’hui ses fruits. En effet, la majorité de la population kurde d’Irak a été installée dans ces régions en vue d’un éventuel référendum, ce qui a rendu les Turkmènes irakiens minoritaires sur leurs terres. Kurdes et Arabes prêts à s’entendre sur Kirkouk
Les partis kurdes et arabes de la région de Kirkouk (Nord) sont tombés (…)
KIRKOUK - Au moins 105 personnes ont été tuées et 250 blessées dans un attentat suicide samedi matin dans un village turcoman à 130 km de Kirkouk.
Cette opération est la plus meurtrière depuis deux mois et demi en Irak.
« Cent cinq Irakiens [NDLR : Des Turkmènes d’Irak plus précisément] ont été tués et cinq sont portés disparus. Nous avons relevé leurs identités. Il y a eu plus de 250 blessés », a déclaré à l’AFP le lieutenant-colonel Saman Hamid, commandant le centre de coordination de (…)
Il semblerait que la désinformation devienne une habitude chez ARTE.
La chaine a en effet plusieurs cas de falsifications à son actif et il est intéressant de noter que les thèmes abordés sont pour la plupart sensibles et sujets à de vastes campanes de propagande de à part de groupes extrémistes.
En effet, le mois dernier, ARTE se fendait d’un pseudo "documentaire" à la gloire de l’armée d’occupation arménienne au Haut-Karabagh. Des criminels de guerre y étaient présentés comme de (…)
Un kamikaze de l’organisation de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) a visé la sous-préfecture Cobanbey d’Alep, en Syrie, où vit une forte population de Turkmènes.
Quatre commandants turkmènes sont décédés dans l’attaque.
L’organisation EIIL avait proposé des négociations aux turkmènes syriens qui s’apprêtaient à contre-attaquer en vue de s’emparer de la commune.
Hakem Ahmad Fayad, représentant de la Brigade Mohammad al-Fatah, avait fait la médiation entre les Turkmènes et (…)
LES TURKMENES D’AMIRLI ONT BESOIN DE VOTRE AIDE
150 morts et plus de 250 blessés dans le village turkmène d’Amirli/Tuz Khurmatu.
Les victimes de cet horrible attentat ont un grand besoin de votre aide.
Prière d’envoyer vos dons à l’adresse ci-dessous : 4160144084 4160 Danskebank account Al-Tekaful - 4160144084 Registrering number 4160 Frederikssundsvej Af IBAN account number DK4630004160144084 SWIFT - BIC DABADKKK. account type Danske Privat account owner 8033118679 - (…)