Le Croissant rouge turc a acheminé des aides humanitaires pour près de 400 familles turkmènes réfugiées dans la ville Suleymaniye de l’Administration régionale kurde d’Irak, en raison des attaques de l’organisation terroriste EIIL.
Le responsable des aides humanitaires au sein du Croissant rouge, Şafak Losar a fait savoir que les besoins en couverture, tapis et vêtements d’hiver de 400 familles avaient été compensés par le Croissant rouge dans le cadre des aides humanitaires réalisées (…)
Hazim Yılangöz membre de la famille Bayraktar-Çayırlılar, l’une des familles turkmènes les plus enracinées d’Irak, a été tué. Agé de 54 ans et père de 8 enfants, Yılangöz a été attaqué par une personne dont l’identité n’est pas connue, devant chez lui dans les heures matinales.
Blessé grièvement au torse et à la jambe, Yılangöz est décédé sur la route lorsqu’il était acheminé à l’hôpital.
Lors des funérailles de Yılangöz, les attaques et attentats visant les Turkmène ont été condamnés. (…)
Les Turkmènes irakiens de Belgique et des Pays-Bas manifesteront le lundi 2 juillet 2007 de 10h30 à 12h30 devant le Parlement de Bruxelles, 69 rue Lombard - 1000 Bruxelles, où se tiendra une conférence organisée par l’institut et le centre culturel kurde irakien de Belgique avec l’accord et la participation du représentant du parti politique flamand sp.a-spirit.
Cette conférence traitera de l’Article 140 de la Constitution irakienne qui concerne les territoires contestés en Irak, (…)
L’organisation terroriste kurde PKK a commis ces derniers mois, depuis ses bases irakiennes, des attentats de plus en plus sanglants et fréquents en Turquie. Cette vague de terrorisme, dans le cadre d’une politique du pire, visait à attirer la Turquie dans le bourbier irakien et lui faire subir de lourdes pertes (militaires et financières). Mais devant le sang-froid de la Turquie et sa détermination à éradiquer désormais le terrorisme kurde en Irak, le PKK s’alarme des ripostes turques à (…)
Le village d’Ermeli dans lequel plus d’une centaine de personnes ont trouvé la mort samedi dernier a reçu le soutien d’Ankara en raison de la présence d’une forte minorité turkmène dans la région.
Ermeli qui se trouve au nord de l’Irak est majoritairement peuplé de turkmènes. Le village a subi à son tour les attentats terroristes qui noient le pays dans un bain de sang.
L’explosion s’est produite sur un marché très fréquenté, suivie d’un important incendie détruisant 50 maisons et (…)