Les Turcs, les Arméniens et les Kurdes sont génétiquement liés les uns avec les autres selon des scientifiques arméniens cité par le quotidien turc Hurriyet.
Tandis qu’Ankara et Erevan tentent de rétablir leurs relations le journal turc revient sur une découverte gènétique qui « semble rappeler à chacun comment sont proches les deux nations en réalité ».
Les scientifiques arméniens ont déclaré qu’ils ont observé la correspondance génétique entre les deux nations pendant leur recherche (…)
A l’heure où un projet de loi français a été déposé visant à supprimer la double-nationalité, nous avons souhaité récolter le témoignage de personnes concernées : Français avec un conjoint turc, enfants de couple-mixte, Turcs nés en France… Loin de l’idée induite de " sous-citoyenneté", nous avons essayé d’aborder les bonnes questions : Qu’est-ce qu’être Turc ou Français ? Change-t-on de nationalité ? Choisit-on entre deux nationalités ?
Le Petit Journal intéroge Marc Murat et Sema à ce (…)
Pendant 5 jours, la Gaîté lyrique invite à explorer la scène artistique la plus contemporaine d’Istanbul.
Après une semaine consacrée à Berlin, la Gaîté lyrique s’attaque à un autre bouillon de culture : Istanbul. Istanbul comme un collage de cultures, de religions, d’identités où résonnent et foisonnent des sons. Cette ville contraste entre Orient et Occident, est abordée sous le double angle du son et du rythme. Comment voir et écouter la capitale culturelle turque ?
Kolaj Istanbul (…)
Notre volonté est expliquée dans ce lien, jetez-y un oeil : http://www.lesfrancoturcsvotenten2012.fr
Il est difficile d’exister quand on est Franco-Turc.
Durant des dialogues, tout vient sur la table : la situation de la Turquie, bien sûr, mais aussi, en France, les replis communautaires, les inégalités, le danger du racisme...
La principale préoccupation des Franco-Turcs porte sur les discriminations qu’ils subissent en matière de logement, de formation, de travail, d’accès à la (…)
La 25ème édition des Universiades d’hiver à Erzurum ont pris fin avec une cérémonie.
Une finale magnifique a eu lieu au terme des épreuves où 58 pays étaient en lice dans 11 branches sportives.
Le président du Comité d’organisation et ministre d’Etat chargé du sport, Faruk Nafiz Özak, le ministre de la Santé Recep Akdağ, le ministre de la Culture et du Tourisme Ertuğrul Günay, le directeur général de la Jeunesse et du Sport Yunus Akgül, certains députés, représentants d’établissements (…)
La visite parisienne du Premier ministre turc se poursuit. Arrivé hier, mardi 6 avril, dans la capitale française pour assister à la cérémonie de clôture de la saison de la Turquie en France, Recep Tayyip Erdogan profite de ce séjour pour renouer les relation franco-turques et revenir sur la question de l’adhésion de son pays à l’Union européenne [Le Monde]
Cependant, les négociations informelles n’ont pas l’air d’avancer, le Président de la République française restant ferme sur sa (…)