Universiade 2011 à Erzurum / Cérémonie de clôture - Turquie News
samedi 1er octobre 2022

Universiade 2011 à Erzurum / Cérémonie de clôture

Publié le | par Sophie C. | Nombre de visite : 152 |

La 25ème édition des Universiades d’hiver à Erzurum ont pris fin avec une cérémonie.

<tac_youtube|id=Er-8T-zP5T4>

Une finale magnifique a eu lieu au terme des épreuves où 58 pays étaient en lice dans 11 branches sportives.

Le président du Comité d’organisation et ministre d’Etat chargé du sport, Faruk Nafiz Özak, le ministre de la Santé Recep Akdağ, le ministre de la Culture et du Tourisme Ertuğrul Günay, le directeur général de la Jeunesse et du Sport Yunus Akgül, certains députés, représentants d’établissements publics, des membres de la délégation de la FISU, plusieurs sportifs et des milliers de citoyens ont participé à la cérémonie de clôture organisée au stade Cemal Gürsel.

Intervenant lors de la cérémonie, M. Özak a indiqué que les sports d’hiver avaient eu lieu pendant 10 jours au sommet de l’Anatolie. Notant que l’universiade était le début d’une nouvelle ère pour Erzurum, M. Özak a souligné que la ville était devenue l’un des importants centres du tourisme hivernal dans le monde.

Le président de la FISU, Fédération internationale du Sport d’hiver, George Killian a relevé pour sa part qu’un grand succès avait été observé dans l’organisation des sports d’hiver, évoquant l’intérêt et l’’hospitalité affichés durant les activités.

Par la suite, le drapeau de la FISU a été remis au responsable slovène dont le pays accueillera les prochains jeux d’hiver en 2013.

Le groupe "Anadolu Ateşi" qui s’est ensuite produit sur scène à la cérémonie de clôture, a fait vivre des moments inoubliables.

La chorégraphie du groupe qui représentait le Déluge, a été fortement appréciée.

La soirée a pris fin avec un spectacle pyrotechnique.

La cérémonie de clôture diffusée en direct par la TRT a été suivie dans 80 pays sauf en France.

Sources : TRT

À lire aussi