Chaque année, ils sont des milliers à pratiquer le jeûne, période « tout à fait spéciale » pour les croyants. À Châteaubriant, la communauté turque observe elle aussi ce commandement de l’Islam.
« Taner Akçam nous a volontairement désignés comme cibles pour les extrémistes arméniens, nous craignons pour nos vies » L’un des plus virulents défenseurs de la thèse du « génocide » arménien, l’historien Taner Akçam a accusé certains universitaires vivant aux États-Unis d’être rémunérés par le Ministère des Affaires étrangères de Turquie.
Le professeur Hakan Yavuz qui s’est exprimé, via notre journal Vatan, au nom de ses confrères a rétorqué : « Nos salaires, à nous, sont payés par (…)
Lundi, le nouveau centre culturel turc, rue Flemming, était inauguré en présence du consul général de Turquie, à Marseille, du sous-préfet et du député de Yozgat, de deux maires de communes turques dont sont issues bon nombre de familles implantées à Béziers, du député Elie Aboud et du sénateur-maire Raymond Couderc qui se rappelait avec émotion, cette visite en terre turque, où il avait été accueilli par tous les écoliers brandissant des petits drapeaux turcs et français : « Ce centre (…)
Pour la première fois en Europe,l’Association culturelle de Trabzon organise le Grand Bal de la République de Turquie le samedi 6 novembre dans l’Espace Lumière d’Épinay-sur-Seine.
Le président turc Abdullah Gül a rencontré, hier soir, au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg, les représentants du milieu associatif de la communauté turque.
Quelque 30 000 ressortissants turcs résident en Alsace dont plus de la moitié à Strasbourg.
« Vous êtes des citoyens à part entière avec la richesse d’une double culture », a déclaré hier soir, en turc, et devant une assemblée conquise, le président Abdullah Gül.
Dans l’assistance, des représentants des milieux (…)
A Istanbul et plus particulièrement dans le quartier de Kumkapi, des personnes en situtation précaire et des immigrants arméniens non enregistrés, ont reçu des donations de nourriture et de des chaussures pour commencer la nouvelle année dignement. Cette association reconnue d’utilité publique et habituée à aider les personnes en difficulté et ce maintenant depuis plus d’une décennie, a signé un accord mercredi dernier avec le patriarche arménien. "Environ 1 000 paquets alimentaires et (…)