Nous publions ci-dessous un compte-rendu que Monsieur Maxime Gauin nous a fait parvenir concernant le jugement du 27 avril 2010.
La médiathèque Guy-de-Maupassant se met à l’heure orientale.
L’équipe de la structure intercommunale accueille dans ses murs Damase Mouralis, maître de conférences à l’université de Rouen. Spécialiste de la question turque, ce dernier évoquera notamment l’avenir de la Turquie contemporaine et ses relations avec l’Union européenne.
Un sujet qui devrait faire naître de nombreuses questions, des discussions et des débats. Cette conférence conclura ainsi l’exposition « Le Voyage en Orient », (…)
COMMUNIQUE DE PRESSE
Question arménienne : retour de l’Eglise sur la scène politique.
L’homme d’Eglise François Leclerc du Tremblay (1577- 1638), plus connu sous le nom de « Père Joseph » était le premier conseiller du cardinal de Richelieu. Membre éminent de l’ordre des capucins, qui étaient les confesseurs des rois et des princes, il avait tissé un puissant réseau de renseignement capable d’orienter en profondeur les affaires politiques du Royaume français.
Son pouvoir était tel (…)
Pour Benoît Martel, directeur général du groupe Aromatech (développement et fabrication d’arômes alimentaires), la caractéristique la plus importante quand on travaille avec la Turquie, c’est la qualité des ressources humaines.
"Après plusieurs années de collaboration avec un agent commercial local, nous avons acquis la certitude que le marchéturc représentait un potentiel important dans notre secteur d’activité. Cette conviction nous a amenés à créer une filiale à Istanbul en 1999. Depuis (…)
L’affaire Dominique Strauss-Kahn (viol présumé dans un hôtel aux Etats-Unis) est de celles auxquelles on ne s’attend pas, et donc déstabilisent l’ordre social, politique et permettent d’apprécier plus clairement de ce qu’il en est de cet ordre lorsque, malgré tout, elles surviennent. Ainsi, en France, ce bouleversement, cette déstabilisation ont induit un dévoilement de certaines réalités sociales, morales ou politiques.
Une des ces réalités est la grande méfiance des Français (opinion (…)
Dans une interview accordée au quotidien espagnol ABC, Pal Schmitt, président de la Hongrie déclare : « Je considère que c’est une réelle chance pour nous que d’avoir été gouvernés par les Turcs durant 150 ans ».
Pal Schmitt s’est prononcé non seulement sur l’actuelle présidence hongroise du Conseil de l’Union Européenne mais aussi sur la récente promulgation d’une loi sur les médias ainsi que sur la candidature de la Turquie à l’Union Européenne.
Il a précisé s’être entretenu (…)