mercredi 30 novembre 2022

Le président hongrois : « C’est une chance pour la Hongrie d’avoir été gouvernée par les Turcs durant 150 ans »

Publié le | Nombre de visite : 820 |

Dans une interview accordée au quotidien espagnol ABC, Pal Schmitt, président de la Hongrie déclare : « Je considère que c’est une réelle chance pour nous que d’avoir été gouvernés par les Turcs durant 150 ans ».

Pal Schmitt s’est prononcé non seulement sur l’actuelle présidence hongroise du Conseil de l’Union Européenne mais aussi sur la récente promulgation d’une loi sur les médias ainsi que sur la candidature de la Turquie à l’Union Européenne.

Il a précisé s’être entretenu régulièrement avec des dirigeants turcs sur la question de la candidature de la Turquie à l’Union. « L’intégration d’un pays musulman fort de 100 millions d’habitants nécessite du temps » estime le président hongrois.

« Je considère l’ancienne souveraineté turque en Hongrie durant 150 ans comme une réelle chance » insiste t-il.
« Si notre pays avait été conquis non pas par les Turcs mais par d’autres peuples, ils nous auraient obligés à adopter leur langue et leur religion. Nous aurions été purement assimilés. Les Turcs ont brillé par leur tolérance. La Hongrie a été, pendant 150 ans, un territoire stratégique pour les Turcs » enchérit le président Schmitt.

Le Sultan Soliman le Magnifique a conquis Buda en 1541. Buda est resté le siège d’un gouverneur turc jusqu’en 1686 c’est-à-dire pendant exactement 145 ans. D’autres régions de Hongrie ont été gouvernées par les Turcs ottomans pendant plus de 160 ans.

25 janvier 2011

Source : Milliyet

Traduction exclusive pour Turquie-News par Hülya.



À lire aussi