L’association dispose désormais d’un bâtiment susceptible de rassembler sa centaine d’adhérents. Il aura pour but de faciliter les échanges entre les différentes générations.
La communauté désire plus d’espace
Que se passe-t-il derrière les murs de l’ancienne carrosserie Dacia, avenue du 8-Mai, à Pithiviers ? Nurettin Yagiz, président de l’association culturelle et sportive franco-turque, l’explique volontiers : « En avril 2013, nous espérons ouvrir le centre culturel franco-turc de (…)
Un guide propose une visite du quartier turc de la capitale allemande. Questions déroutantes et nombreux a-priori au programme.
(PHOTO : Dans un club d’hommes à Kreuzberg - © David Turnley/CORBIS)
La Turquie vue d’un bus et sans quitter Berlin : un guide propose un tour du "Petit Istanbul", le quartier turc de la capitale. L’occasion pour une trentaine de retraités allemands de confronter leurs préjugés à la réalité.
Berlin compte environ 120.000 Turcs sur une population de 3,4 (…)
Alors que la FRA Dashnaksoutioun (ultra-nationalistes arméniens) se met en branle à chaque initiative visant à donner la parole aux Français d’origine turque nous vous proposons aujourd’hui la réponse apportée aux rêves de Movsès Nissanian, un grand "humaniste"... mais pas avec tout le monde.
Rappelons pour mémoire que le Parti Socialiste français a signé en 2005 un pacte éléctora avec la FRA Dashnakstoutioun, un parti d’extrême droite. Parti historique arménien, celui ci est peu connu en (…)
Le terrorisme a fait souffrir très longtemps. Certains ont perdu la vie, certains leur domicile. Mais, les blessures sont rapidement guéries de nos jours. L’Etat continue à accueillir à bras ouverts les victimes retournant à leur domicile. Les pertes des milliers de personnes sont compensées.
Une commission évalue les demandes et détermine le montant de l’aide suivant ses analyses.
Les demandes de 6 500 personnes sur les 10 000 ayant demandé d’être indemnisées à Muş, ont été acceptées. (…)
Soutenus par le gouvernement, les professionnels du tourisme et de la santé tentent d’attirer les patients européens, américains et moyen orientaux.
Le potentiel de la Turquie est prometteur grâce notamment à des coûts de fonctionnement peu élevés. Le secteur pourrait attirer un million de patients étrangers en 2015 et rapporter plus de 5,9 Mds . La Turquie a accueilli 200.000 patients étrangers en 2009 et vise à terme l’objectif d’un million par an et un revenu de 15 Mds €.
La Tuheto, (…)
Merci à Radio Made in Turkey pour ce texte www.radiomit.com Tout débute avec une prophétie, celle de Mahomet, le messager de l’islam qui annonce : « Bien sûr qu’un jour Constantinople sera conquis. Le commandant qui en fera la conquête est le meilleur des commandants et son armée est la meilleure des armées ».
Les Turcs pénètrent en Anatolie, 4 siècles plus tard, grâce à la victoire du sultan seldjoukide Alp Arslan contre l’empereur Romain IV Diogène lors de la bataille de Manzikert (« (…)