Le Bureau des Opérations Internationales et la Chambre de Commerce et Industrie de Marseille Provence (CCIMP) associent leurs efforts dans l’organisation d’un pavillon français à l’Expo Gateway to Middle East à Gaziantep en Turquie du 2 au 5 Juin 2011.
Ce salon permettra aux entreprises participantes dans un premier temps de découvrir le marché Turc ou d’y renforcer leur présence mais aussi de rencontrer les entreprises des pays du Moyen-Orient, principalement l’Irak, l’Iran, la Syrie, la (…)
MUN-Lyon organise son dernier débat de l’année le mercredi 27 avril de 17h à 19h salle 311 :
Simulation du Conseil Européen sur le thème suivant :
"L’avenir turc : adhésion ou exclusion ?"
Le but = défendre les intérêts d’un pays, provoquer un consensus, prendre une décision commune qui sera formalisée dans une courte résolution.
Règles simples : Le débat se fera en français puisqu’il s’agit du Conseil Européen, avec des formalités de prises de paroles et de tenues des débats très (…)
Le ministre des Affaires étrangères arménien Vardan Oskanyan, a demandé lors d’une conférence de presse à Istanbul la réouverture de la frontière entre la Turquie et l’Arménie comme un préalable à toute discussion sur les "questions sensibles qui (les) séparent".
La Turquie pose comme préalable la signature d’un accord de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan à propos du Haut-Karabakh, région occupée depuis 1993 par les Arméniens et théatre du Génocide Azéri perpetré par l’Etat arménien (…)
Paristanbul Express vous convie à une conférence exceptionnelle sur la culture alévie intitulée : "L’Alévisme : une culture, une philosophie, un mode de vie ?".
Nous vous invitons à découvrir et comprendre la culture de plusieurs millions de turcs (20 à 25 % de la population nationale), faisant d’elle la deuxième religion du pays.
La place primordiale accordée à la musique, à la philosophie et à l’humanisme ont éloigné l’Alévisme ...des dogmes de l’islam "orthodoxe" la mettant ainsi dans (…)
Au 96ème anniversaire d’une grande légende titrée "Çanakkale est infranchissable", des cérémonies sont organisées et les martyrs qui ont sacrifié leurs vies pour ce pays, sont commémorés avec respect.
Notant qu’il faut préserver et défendre l’esprit de Çanakkale, le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan a indiqué qu’ils travaillaient à cœur vaillant pour garder la tête haute devant les martyrs.
Une cérémonie a été organisée au stade du 18 mars à l’occasion du 96ème anniversaire de la (…)
Pour Emmanuel Todd, 58 ans, démographe et historien, ingénieur de recherche à l’institut national d’études démographiques (INED) "Si vous êtes au pouvoir et que vous n’arrivez à rien sur le plan économique, la recherche de boucs émissaires à tout prix devient comme une seconde nature".
"Rares sont les arméniens qui aiment les Turcs de France. Certains affirment ne pas avoir le droit de les apprécier au risque de se voir accolé le blason de "traître"", souligne Kemal.
Pour Kemal "la (…)