"Effectivement, j’y suis pleinement favorable [à l’adhésion de la Turquie].
D’abord, parce que la Turquie l’a demandé. Ensuite, parce que ce pays occupe une place capitale dans le dispositif de l’Otan. Il est considéré comme le fer de lance d’une politique occidentale de défense dans une région extrêmement turbulente. En outre, depuis Atatürk, la Turquie possède une solide tradition laïque. Ses militaires en sont les garants. Il est vrai que, récemment, le peuple turc a démocratiquement (…)
Ne vous êtes vous jamais posé cette question ? J’aimerais ici aborder une question qui me semble fondamentale, celle de l’immigration, de l’intégration des populations en l’occurence turques en France et de manière plus générale en Europe.
Depuis 20 ans, l’immigration se situe au coeur des débats politiques en Europe. Aujourd’hui, les gouvernements mettent en place des mesures drastiques dont le but est de réduire et choisir la population d’immigrés. L’enjeu pour la France est bien (…)
L’assemblée générale de l’association culturelle de la communauté turque de Migennes s’est déroulée dimanche. Elle a présenté un bureau renouvelé et rajeuni.
Un vent de jeunesse souffle sur la communauté turque du Migennois. Dimanche, l’assemblée générale de l’association culturelle a officiellement entériné le nouveau bureau. Faruk Biyik, 27 ans, ingénieur à Paris mais originaire de Migennes, a pris la présidence. Il remplace Suat Ulas. Aux côtés de M. Biyik, Engin Ergün, 24 ans, se (…)
Li Changchun, un haut responsable du Parti communiste chinois (PCC), a déclaré vendredi à Ankara que le développement sain et stable des relations sino-turques bénéficient aux peuples chinois et turc.
M. Li, membre du Comité permament du Bureau politique du Comité central du PCC, a rencontré le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan lors de sa visite officielle et amicale en Turquie.
La Chine et la Turquie mènent des missions similaires pour promouvoir le développement économique (…)
NAVIRE. Vendredi, l’ "Amelia Cacace" a trouvé preneur. Il a été adjugé aux enchères à 2 550 000 € à une société turque.
Vendredi 18 février, 14 heures. Dans la salle 126, au premier étage du palais de justice, les avocats sont nombreux. Les bancs destinés au public sont remplis. Quand le président entre, les avocats des différentes parties du dossier de l’Amelia Cacace (notre édition d’hier) s’approchent, formant un demi-cercle impénétrable.
Une seule enchère
Me Guillaume Brajeux, (…)
Il est clair qu’Israël tient à rétablir de bonnes relations avec Ankara malgré les tensions entre les deux pays et les déclarations hostiles des dirigeants turcs. Les contacts se poursuivent donc entre les deux Etats, mais le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, informé des efforts déployés par le gouvernement israélien, s’oppose formellement à ces nouvelles démarches, étant donné qu’il est prévu, dans ce contexte, qu’Israël présente ses excuses aux Turcs pour les (…)