Nous vous proposons de découvrir la lettre ouverte adressée par le Congres des Etudiants Turcs de France aux représentants de la Nation.
Objet : Lettre ouverte aux représentants de la Nation
Strasbourg, 19 décembre 2011
Mesdames, Messieurs les Députés,
Dans quelques jours, l’Assemblée Nationale examinera publiquement la proposition de loi visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi. C’est dans ce contexte et au titre de notre double (…)
Les incidents de 1915 sont de nouveau à l’ordre du jour des Etats-Unis. Le sujet sera abordé le 4 mars à l’Assemblée des représentants, à l’initiative des organisations nationalistes de la diaspora arménienne.
La CBS, agence de presse avancée dans le pays, diffusera un programme télévisé sur les incidents de 1915, à l’initiative du lobby arménien. Les incidents de 1915 seront traités sous le chapitre "La lutte au sujet de l’histoire" dans le programme de la CBS.
La diaspora arménienne (…)
Lors des élections communales du 14 octobre 2012, le ministre Emir KIR, en obtenant le plus de voix (devant même la tête de liste), est devenu maire de Saint-Josse (Belgique).
Aujourd’hui, il est victime de harcèlement et d’attaques turcophobes infâmes car il conteste la qualification de « génocide » pour le drame vécu par les Arméniens ottomans en faisant valoir les conclusions des historiens experts de l’Histoire turco-ottomane comme Guenter Lewy ou Gilles Veinstein.
Que Emir Kir soit (…)
Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news. com - Nous vous proposons de découvrir cette approche objective de l’Ambassadeur de France en Turquie, Laurent Bili, à propos des événements 1915.
Alors que ces jours-ci les tensions sont vives entre Paris et Ankara, l’Ambassadeur français en Turquie, Laurent Bili a fait des déclarations d’une grande importance concernant les événements de 1915 et la diaspora arménienne.
Connaissant bien la Turquie, ayant exercé des fonctions diplomatiques dans notre (…)
QR-75, 12 août 2020, Déclaration du Porte-parole du Ministère des Affaires étrangères, Hami Aksoy, en réponse à une question concernant la politique systématique de la Grèce en matière de la fermeture des écoles primaires de la minorité turque en Thrace occidentale
La Grèce ferme les écoles primaires qui appartiennent à la minorité turque de la Thrace occidentale depuis 25 ans par le biais d’une "suspension temporaire", sous prétexte de mesures d’austérité dans le pays et d’un nombre (…)
Les relations entre la Turquie et les États-Unis et le rapprochement turco-arménien souffriront si le Congrès américain vote un texte reconnaissant comme "génocide" les massacres d’Arméniens commis sous l’Empire ottoman, a prévenu lundi le ministère turc des Affaires étrangères.
L’avertissement survient alors que la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants américaine doit se réunir jeudi pour discuter d’une résolution sur les massacres d’Arméniens survenus de 1915 (…)