100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Kalin fustige Le Point : "Les Kurdes ne sont pas vos pions, l’ère coloniale est terminée"

Publié le | par Engin | Nombre de visite 511
Kalin fustige Le Point : "Les Kurdes ne sont pas vos pions, l'ère coloniale est terminée"

Kalin fustige Le Point : "Les Kurdes ne sont pas vos pions, l’ère coloniale est terminée"

Le porte-parole de la Présidence turque a fustigé la revue française Le Point, qui avait pris pour cible le président turc, Erdogan

"Les Kurdes ne sont pas et ne seront point vos pions", a déclaré le porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin, en s’adressant à la France.

Dans un tweet qu’il a partagé jeudi, Kalin a fustigé la revue française Le Point, qui avait pris pour cible le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

La revue reproche au président Erdogan de mener un "nettoyage ethnique contre les Kurdes".

"La France qui a colonisé l’Algérie, le Gabon, la Mauritanie, le Sénégal, la Guinée, le Congo, la Tunisie, les Comores, Madagascar, Djibouti, le Mali, le Bénin, le Tchad et le Maroc ; qui a massacré des milliers de gens ; qui a exercé la traite humaine ; qui a observé de loin le massacre au Rwanda... Et une revue française qui diffame en parlant de ’nettoyage ethnique’ ", lit-on dans le tweet de Kalin.

Pour le porte-parole, "la raison de ces attaques est très claire".

"Ils ont paniqué lorsque leurs pions en Syrie, le PKK, a été gravement frappé, et que leur plan a été ainsi déjoué, a conclu Kalin. Ils essaient tout pour protéger leurs pions mais ils n’obtiennent aucun résultat. Les Kurdes ne sont pas et ne seront point vos pions. L’ère coloniale est terminée."


Lire également