Turquie News : Les discours turcophobes d’un certain nombre de politiques, journalistes et des extrémistes font qu’un racisme cynique s’installe, ainsi certains s’en prennent jusqu’aux enfants d’origine turque. Devrions nous être inquiets concernant nos enfants, par exemple dans les écoles de la République lorsqu’ils ne seront pas d’accord avec la ligne ?? Ligne gouvernementale de l’histoire ?
À Caen, il oblige sa compagne à changer le nom de son enfant, d’origine turque
Source : (…)
En France, le populisme antiturc est devenu un argument électoral de poids (situation en soit anormale), si bien que lors de débats avant des élections, la question de l’adhésion à l’UE est systématiquement instrumentalisée par les politiques afin de mettre leur concurrent dans la difficulté : "prouvez que vous n’êtes pas contre l’adhésion de la Turquie". Chacun se retrouvant alors en position défensive de devoir se justifier ou confirmer avec plus ou moins de véhémence son antiturquisme. (…)
Selon le site Arménologie relayant une dépêche Le Monde, le gouvernement Hollande prévoirait, pour 2014, une nouvelle campagne de séduction en direction des organisations arméniennes de France en proposant au vote une nouvelle loi de censure arménienne.
Selon Le Monde, le gouvernement devrait présenter dans les prochains mois un projet de loi pénalisant la contestation de la thèse arménienne de "génocide", conformément à l’engagement pris par François Hollande pendant sa campagne (…)
NAIM SÜLEYMANOĞLU
Un géant de l’haltérophilie, triple champion olympique, s’est éteint samedi 18 novembre 2017. Véritable héros en Turquie, Naim Süleymanoğlu était ce petit bonhomme jovial de 147 centimètres dont le sourire naturel suffisait à combler les cœurs. Mais, si la Turquie l’adule autant, c’est qu’il a été un véritable modèle suite à sa venue en Turquie. Inhumé dimanche, Naim Süleymanoğlu a reçu un hommage colossal du peuple turc, qui l’avait adopté, tant aimé, et tant admiré. (…)
Selim Güray | selimguray @ lactuel.be
Un autre ouvrage sur les relations entre l’ASALA et le PKK a été élaboré par Ercan Citlioglu, l’un des experts du terrorisme éminent en Turquie. Dans son ouvrage dénommé « Balançoire mortelle : la question arméno-kurde » publié par la Maison d’Imprimerie Destek, ce dernier prétend que certaines puissances avaient instrumentalisé l’ASALA pendant une certaine période afin de mettre en œuvre leur projet destiné à diviser la Turquie et que le PKK avait été (…)
Le Centre Culturel Anatolie
Créé en 1984 à Paris par un groupe de Turcs et de Français amis de la Turquie et ce, pour faire face à la montée de la turcophobie dans le pays. Rencontre avec son responsable Dr. Demir Önger.
Quels sont les objectifs du Centre Culturel Anatolie ?
De nos jours, le centre n’a plus de portée politique. Comme son nom l’indique, il a un but culturel et cherche à faire découvrir la culture turque. Car la méfiance et le rejet de notre pays proviennent d’une part (…)