Nous vous proposons de découvrir une discussion publique glanée sur Facebook [1] assez représentative de l’obsession antisémite de certains militants arméniens.
Cela se passe de commentaire.
Ci-dessous, une image publique glanée sur le profil Facebook de Charles Vanetzian [2]. 3 personnalités de confession juive affublées d’un nez de clown...
Une mine a été déclenchée à distance lors du passage du convoi du président du Front turkmène Ershad Salihi qui se rendait à Taza à 10 kilomètres de Kirkouk.
La voiture blindée d’Ershad a été très endommagée, mais aucun blessé ni de mort n’est à déplorer.
Ces attaques visent à faire abandonner de leur cause aux Turkmènes, a estimé Salihi.
« Nous avons amené à l’ordre du jour quelques temps auparavant la formation des forces de sécurité locales par les Turkmènes. Cette demande peut être (…)
Cinq soldats grecs qui se rendent à leurs homologues turcs : image symbole de l’intervention turque à Chypre en 1974. Personne ne savait ce que ces militaires grecs étaient devenus. Leurs restes ont été identifiés et cette découverte relance la polémique sur les éventuels crimes de guerre de l’époque.
Le 14 août 1974, cinq fantassins grecs se sont rendus à leurs homologues turcs. Un photojournaliste turc a saisi l’instant.
Un jeune soldat grec à genoux, les mains derrière la tête, une (…)
Deux acteurs majeurs du lobbying arménien en France, candidats aux élections régionales.
A Lyon, Hilda Tchoboian (Fédération Euro Arménienne-Centre COVCAS-MCA de Décines) est en position éligible sur la liste "Une région d’avance" (RhônAlpes) de Jean-Jack Queyranne (PS).(JPEG) Lancement de la campagne, vendredi 5 février, à 19 heures, à la Maison des Associations, 28 rue Denfert-Rochereau, Lyon, 69004
Jean-Jack Queyranne est député et président du Conseil régional de Rhône-Alpes, (…)
Ce dimanche 3 février, dans la ville Ludwigshafen en Allemagne, un violent incendie dans un immeuble, habité en majorité par des personnes d’origine turque, a fait 9 mort dont 5 enfants et 60 blessés, tous d’origine turque. La violence de l’incendie poussant certains parents désespérés à lancer leur bébé par la fenêtre.
Même si les autorités allemandes privilégient la piste accidentelle, l’origine de l’incendie est pour le moment inconnue, d’importants moyens sont actuellement sur place (…)
Une attaque islamophobe a eu lieu dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 novembre contre nos mosquées DITIB Montlebon, DITIB Pontarlier et DITIB Roubaix. Des croix de Lorraine ont été gravées sur la façade de deux mosquées ainsi qu’un tag a été découvert sur la porte de la troisième.
Nous condamnons ces actes odieux réalisés contre nos mosquées, qui sont sources de paix et de tranquillité, et exprimons notre soutien envers nos fidèles. Nous déclarons que les travaux nécessaires seront (…)