Les ministres turc et arménien des Affaires étrangères ont paraphé samedi soir, 10 octobre 2009, à Zurich un accord visant à l’établissement de relations diplomatiques normalisées et à l’ouverture de leur frontière commune. Ce protocole, dont la signature a été différée de trois heures en raison de divergences de dernière minute, doit tourner la page de près d’un siècle d’hostilité liée aux massacres interethniques survenues pendant la Première Guerre mondiale dans l’Empire ottoman.
La (…)
Comme à leur habitude les milieux turcophobes mentent, diffament et s’échinent à donner une image mauvaise de la communauté turque, et comme à leur habitude les médias relaient sans sourciller.
Cette fois, un faux rapport soi-disant signé par la « DCRI » (Direction centrale du renseignement intérieur) et repris par le magasine « Le Point » pour en faire un article abject avec pour titre : « Les Loups sont entrés dans Paris. »
Ainsi, comme souvent lorsqu’il s’agit de la Turquie et des (…)
Turquie News vous propose de découvrir cet article de Bernard Dreano daté du 4 février 2008 dans lequel l’auteur analyse les poussées nationalistes communautaristes et les collusions entre le PS et les organisations ultra-nationalistes arméniennes basées en France (la FRA Dashnaksoutioun en tête de file).
Il décortique également cette véritable industrie de lobbying anti-turque qui, sous couvert d’appeler à un certain dialogue (qui tient plus du monologue) qu’elles prétendent "refusée par (…)
Commémoration du génocide des Arméniens
Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis, Secrétaire national à l’International et à l’Europe
À l’occasion du 98eme anniversaire du génocide des Arméniens, le Parti socialiste se joint aux Français d’origine arménienne et à tous les Arméniens pour commémorer ce triste anniversaire du 24 avril 1915, date du déclenchement des massacres qui ont abouti à l’extermination par le régime de l’époque de 1,5 millions de (…)
[Turquie News] - Selon nos confrères de la RT Deutsch. Les partisans du parti d’extrême-droite grec "Golden Dawn" se sont rassemblés lundi 5 mars devant l’ambassade de Turquie à Athènes pour protester contre l’arrestation de deux soldats grecs à la frontière entre la Turquie et la Grèce.
Le chef du parti ouvertement néo-nazi, Nikolaos Michaloliakos, a fait valoir que l’arrestation était « illégale ». Il a poursuivi que son parti condamne la « politique défaitiste du gouvernement grec », la (…)
Depuis 2 mois, une série d’incendies en Allemagne, sur lesquels pèsent de lourds soupçons d'actions criminelles, dans des immeubles habités en majorité par des Turcs, a fait une dizaine de morts et plusieurs dizaines de blessés, dont certains sont entre la vie et la mort.
Le premier incendie s’est produit le 3 février dans la ville de Ludwigshafen (Sud Ouest de l’Allemagne), 5 enfants et 4 adultes, tous d’origine turque, périssent dans les flammes. 2 fillettes affirment avoir vu un (…)