(PHOTO : Des ultra-nationalistes arméniens à Erevan pendant une manifestation anti-turque à Erevan)
Dans un article publié Samedi 12 janvier 2008 le « Turkish Daily News » écrit « le président de la Ligue Anti-Diffamation Abraham Foxman a dit la Turquie entretenait de bonnes relations avec des Juifs aux Etats-Unis et en Israël, après sa réunion avec le Président Abdullah Gül. Il a dit que la communauté Juive continue à s’opposer au projet de loi américaine étiquetant les événements de (…)
Pour Emmanuel Todd, 58 ans, démographe et historien, ingénieur de recherche à l’institut national d’études démographiques (INED) "Si vous êtes au pouvoir et que vous n’arrivez à rien sur le plan économique, la recherche de boucs émissaires à tout prix devient comme une seconde nature".
"Rares sont les arméniens qui aiment les Turcs de France. Certains affirment ne pas avoir le droit de les apprécier au risque de se voir accolé le blason de "traître"", souligne Kemal.
Pour Kemal "la (…)
Kalin fustige Le Point : "Les Kurdes ne sont pas vos pions, l’ère coloniale est terminée"
Le porte-parole de la Présidence turque a fustigé la revue française Le Point, qui avait pris pour cible le président turc, Erdogan
"Les Kurdes ne sont pas et ne seront point vos pions", a déclaré le porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin, en s’adressant à la France.
Dans un tweet qu’il a partagé jeudi, Kalin a fustigé la revue française Le Point, qui avait pris pour cible le (…)
Une famille Turque attaquée au couteau à Saint Dié des Vosges par des gens d’origine arménienne, faisant 3 blessés.
On rapporte également que des coups de feu auraient été tirés.
L’origine de cette attaque aurait pris source dans une bagarre qui aurait éclatée dans l’après midi entre un des fils de la famille attaquée et un extrémiste d’origine arménienne, ancien commando s’étant rendu dans le Haut Karabakh lors de la guerre entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
Une fois le calme revenu, (…)
"Si vous me parlez d’Hagop Hagopian et de son groupe, je vous répondrai : oui. Hagop Hagopian est un antisémite, un fasciste qui hait à la fois les juifs, les maçons, les sociaux-démocrates, et qui demande l’application de la charia islamique (ce qui pour un Arménien est un comble)."
Le "groupe" dont parlait ici M. Toranian n’était autre que l’ASALA... dont il fut lui-même le porte-parole de 1976 à 1983.
A lire également ici :
La fidélité d’Ara Toranian au terrorisme de l’ASALA (…)
AYP FM, radio ultra-nationaliste arménienne et organe de propagande semi-officielle du lobby arménien de France émettra bientôt 24h/24. Réputée pour sa virulente propagande anti-turque et sa proximité avec la FRA Dashnaktsoutioun (le parti national-socialiste arménien, farouchement turcophobe) , la radio arménienne déversera dorénavant son flot anti-turc sur les ondes françaises 24h/24.
Le CSA a annoncé la liste des "heureuses élues", qui pourront émettre en numérique sur trois grandes (…)