Nous portons à votre connaissance la traduction d’un article paru dans le quotidien Habertürk et signé du professeur Jeremy Salt qui dévoile une autre falsification dans les accusations arméniennes.
Comment la Grèce viole le traité de Lausanne pour réprimer la minorité turque en Thrace occidentale
source : https://trt.global/afrika-fran%C3%A7ais/article/20309f166ca8
La Grèce continue de supprimer l’identité, les institutions et les droits de la minorité turque de Thrace occidentale, révélant une politique persistante de déni et de désidentification au cœur de l’Europe.
Par Aslan Can Delibas
En 1913, bien avant la fondation de la Turquie moderne, les Turcs de Thrace occidentale (…)
Le "Collectif VAN", filiale de la Fédération révolutionnaire arménienne - Dachnaktsoutioune (FRA), spécialisée dans les campagnes les plus agressives, a enfin réagi à la plainte déposée contre l’Armenian National Committee of America (ANCA) et la FRA. Mais il l’a fait à sa manière.
1-/ En sélectionnant les faits. Le collectif VAN ne commente qu’un des deux motifs de plainte, et d’une manière partielle, pour ne pas dire partiale. Il argue qu’« il suffit souvent de s’enregistrer après coup » (…)
Nous vous présentons un entretien de Bülent ACAR avec Ayvaz COLAKOGLU, président du COJEP Saint-Etienne, portant sur l’organisation du stand de la Turquie lors de la 63ème Foire International de Saint-étienne du 16 au 26 septembre 2011 intitulée « L’or sacré des Incas ».
par Bülent Acar Bonjour monsieur COLAKOGLU. Pouvez-vous vous présenter et nous présenter l’association COJEP Saint-Etienne d’une manière succincte ?
Le COJEP St Etienne a été crée en 2007 à Saint Etienne et j’en suis le (…)
Turquie News - Nous vous proposons de découvrir le courrier adressé au député candidat aux élections présidentielles de 2012, M. François Hollande.
Monsieur le député, Vous aviez critiqué, à juste titre, les déclarations fort malheureuses de M. Sarkozy à propos de la Turquie. Vous avez fait valoir, à juste titre, le danger de stigmatiser la Turquie et l’intérêt, tant économique que stratégique, de ce pays. Malheureusement, sur un point au moins, vous n’en tirez pas toutes les (…)
Décidément, les fanatiques arméniens ne ratent pas une occasion pour étaler leur haine des Turcs. Ce comportement purement raciste disséminé au vu et au su de tous s’est largement banalisé en France.
La dernière dégoulinade fielleuse sur fond d’animosité absurde concerne la Saison de la Turquie en France.
En effet, la Turquie est l’invitée de la France durant neuf mois, depuis le 1er juillet 2009 jusqu’au 31 mars 2010. Cet évènement représente l’écho du succès du « Printemps français » (…)