Les travaux visant à identifier les 17 corps tués par les milices arméniennes en 1916 puis enterrés dans une fosse commune se poursuivent dans le quartier de Saray à Bitlis.
Monsieur Mikail Ercek, archéologue et adjoint au directeur du musée d’Ahlat (à Bitlis) indique que les excavations ont révélé un massacre de musulmans.
A propos de l’exhumation où des amulettes inspirées du Coran ainsi que des munitions ont été trouvées, Monsieur Ercek détaille ainsi : « Nous avons estimé que (…)
14:59 29/10/2013 » Politics New bill criminalizing Armenian Genocide denial being developed in France
A new bill criminalizing the Armenian Genocide denial is being developed in France, French Ambassador to Armenia Henri Reynaud told a press conference in Yerevan.
“The bill is being brought in line with the French Constitution,” he added.
“I cannot mention any exact date. But I assure you that you will be informed of any new initiative concerning this matter,” the Ambassador said. (…)
Le Premier ministre turc, Tayyip Erdogan, a déclaré mercredi que son gouvernement autoriserait l’armée à intervenir dans le nord de l’Irak pour une opération contre les séparatistes kurdes du PKK.
"Nous poursuivons les discussions avec les forces armées. Si besoin est, nous prendrons les mesures nécessaires (pour une opération transfrontalière) car nous ne pouvons laisser le PKK continuer ses attentats", a dit Erdogan. Ankara demande à l’Irak et aux Etats-Unis d’agir dans le nord de l’Irak (…)
Sommaire : Le terrorisme arménien : l’émergence d’une violence politique Les origines L’ampleur Justification et glorification La propagande et le terrorisme s’alimentèrent mutuellement Une stratégie cohérente de communication, ses succès et ses échecs Les « documents Andonian » et les « Dix commandements » Les livres d’Henry Morgenthau et Mevlanzade Rifat Plier les sources à (…)
J’aimerais partager avec vous un billet très intéressant publié sur le blog LibeLyon « Quand le génocide arménien s’invite dans les municipales à Villeurbanne ». Ce billet illustre parfaitement les dérives du lobbying arménien et la complaisance de certains élus français qui sont prêts à exercer des pressions sur les candidats d’origine turque pour s’attirer les sympathies de la communauté arménienne.
Le maire socialiste sortant Jean-Paul Bret exige d’une candidate des Verts d’origine (…)
Michel Poniatowski, Lettre ouverte au président de la République, Paris, Albin Michel, 1983, p. 91 :
"Pendant que vous amusiez le tapis avec de faux terroristes, vous faisiez passer des accords secrets avec les vrais. Vous aviez partie liée avec les assassins de l'Asala, responsables de l'attentat d'Orly, le 13 juillet. Comment pouvez-vous justifier les accords passés entre cette organisation et les services de Matignon, aux termes desquels les terroristes arméniens (…)