L’Azerbaïdjan et l’Ukraine demandent une compensation à l’Arménie et à la Russie
Par Taras Kuzio
L’Azerbaïdjan et l’Ukraine vont de l’avant avec d’importantes revendications financières contre l’Arménie et la Russie respectivement pour leurs occupations de leurs territoires. Vingt pour cent de l’Azerbaïdjan a été occupé par l’Arménie pendant près de trois décennies, du début des années 1990 jusqu’à la deuxième guerre du Karabakh en 2020.
Vingt pour cent de l’Ukraine continue d’être (…)
[*LES EGLISES CHRÉTIENNES DU KARABAKH DETRUITES PAR LES SÉPARATISTES ARMÉNIENS*]
Réuni hier sous la présidence du général Michel Aoun, le bloc parlementaire de la Réforme et du Changement a passé en revue le débat de politique générale et plusieurs autres dossiers que son chef a commentés plus tard, au cours d’une conférence de presse.
M. Aoun a commencé par exprimer sa solidarité avec le peuple arménien, à l’occasion de la commémoration du génocide, reprochant à la Turquie de ne pas l’avoir encore reconnu. Il s’est arrêté sur le débat de politique générale, dénonçant (…)
Ambassadeur de Turquie à Paris en France, İsmail Erez et son chauffeur Talip Yener sont lâchement assassinés le 24 octobre 1975. Les organisations terroristes sanguinaire et sauvage ASALA et JCAG revendiquent l’assassinat
Plus d’information > [Liste] Les diplomates turcs assassinés par les terroristes arméniens
En l’absence d’observateurs de confiance dans les zones où se sont déroulées de graves violations de dispositions, des déclarations trilatérales signées entre les dirigeants de l’Azerbaïdjan, de l’Arménie et de la Fédération de Russie, et des accords conclus entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, provoquant, de part et d’autre, plusieurs dizaines de victimes,
les médias et les autorités françaises reprennent mot pour mot la version propagée par la partie arménienne pour condamner ce qu’ils (…)
L’ambassadeur de Turquie à « L’Orient-Le Jour » : Nous sommes tous des victimes de 1915
Inan Ozyildiz, ambassadeur de Turquie au Liban. Photo Dalati et Nohra Interview Propos recueillis par Sandra Noujeim | OLJ
30/04/2015
C’est dans une perspective « d’ouverture et de dialogue », que l’ambassadeur de Turquie, Inan Ozyildiz, s’exprime sur les massacres des Arméniens en 1915 par l’Empire ottoman, dans un entretien à L’Orient-Le Jour. Même si la Turquie maintient son refus de qualifier (…)