Les racistes extrémistes et turcophobe arméniens interdit de séjour en Arménie
Nous apprenons qu’un Dachnak de plus est Persona Non Grata en Arménie, un certains Njteh Karakavorian, chef de l’organisation de jeunesse de la FRAD, une organisation raciste, extrémiste et turcophobe en France ne peut plus entrer en Arménie,
Nous avions déjà publié un article concernant Mourad Franck Papazian, le dirigeant très raciste extrémiste et turcophobe organisation Dashnak qui s’était fait refouler de (…)
l’Arménie est contrainte à dissoudre ses groupes paramilitaires d’extrême droite
COUR INTERNATIONALE DE JUSTICE Palais de la Paix, Carnegieplein 2, 2517 KJ La Haye, Pays-Bas Tél : +31 (0)70 302 2323 Télécopie : +31 (0)70 364 9928 Site Internet Twitter YouTube LinkedIn Communiqué de presse Non officiel No 2021/35 Le 7 décembre 2021 Application de la convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale (Azerbaïdjan c. Arménie) La Cour indique des (…)
L’organisation terroriste arménienne, l’ASALA, vient de menacer de mort, l’universitaire de Macquarie et co-président du groupe de dialogue arméno-turc, Armen Gakavian, qui s’apprêtait à mener une campagne d’excuses auprès du peuple turc.
Ankara - D’après l’information relayée par le journal arménien "Azg", l’association affiliée à l’ASALA, connu sous le nom de "serment d’Ararat", a fait savoir à Gakavian, qui envisageait de publier une pétition d’excuses aux Turcs au nom des crimes commis (…)
Gérard Chaliand, 1915, le génocide des Arméniens, Bruxelles, Complexe, 2006, p. 189 :
"C'est l'éveil du nationalisme moderne et les idées issues des Lumières et des courants socialistes du XIXe siècle, véhiculées à travers la France notamment, qui modifient entre autres facteurs les perceptions aussi bien dans les Balkans que chez les Arméniens. Peu à peu, l'Empire [ottoman] est miné par des aspirations nouvelles. Ce qui était supporté jusque-là comme étant dans l'ordre des (…)
Les "Nouvelles d’Arménie Magazine" (NAM), organe de propagande semi-officiel des organisations nationalistes arméniennes de France, publie sur son site armenews.com un article édifiant sur le concert d’un chanteur ultranationaliste arménien dont les oeuvres nauséabondes glorifient le nazisme. Les NAM, dirigés par Ara Toranian, ancien porte-parole des terroristes de l’ASALA dans les années 80 se targuaient également d’être à l’origine de la visite en France d’Alec Yenikomshouian, autre ancien (…)
Haut-Karabakh : « L’Azerbaïdjan ne renoncera jamais à récupérer ses terres, c’est une question existentielle »
Au cours d’un entretien fleuve, Mirvari Fataliyeva, Présidente de la Maison d’Azerbaïdjan à Paris et Secrétaire Générale de l’Association des Amis de l’Azerbaïdjan, revient au micro de Sputnik sur les enjeux du conflit dans le Haut-Karabakh et ce qui, selon elle, peut ramener la paix dans cette région en guerre depuis plus de 20 ans.
Dans la République autoproclamée du Haut (…)