Retour à Marseille de "Gib" héros national arménien Marseille / Publié le vendredi 09 août 2013 à 12H09 Gilbert Minassian a fait reconnaître la prescription d’une vieille condamnation
Derrière la "bourde juridique" et la polémique entre Christiane Taubira et la droite qui s’en est suivie (notre édition d’hier), c’est une incroyable histoire marseillaise qui refait surface. Les nouvelles règles juridiques édictées par la Cour de cassation sur la prescription des condamnations - ce qui (…)
Un Centre National de la Mémoire Arménienne a été inauguré dimanche à Décines en présence de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.
Alors même que l’action de la MCA [1] ne vise qu’à satisfaire les intérêts d’une fraction seulement des habitants, l’importance du soutien des personnes publiques aux activités associatives arméniennes peut poser question.
En théorie les politiciens incarnent l’intérêt général, mais en pratique ils arbitrent des intérêts particuliers.
Après tout, (…)
France : Témoignage de la famille franco-turque agressée par des fanatiques arméniens à Saint-Dié-des-Vosges "Nous étions dans le jardin, quand nous avons vu arriver un groupe d’une dizaine de véhicules avec une quarantaine de personnes. Ils poursuivaient un jeune. Quand ils m’ont vu, ils ont sauté dans le jardin et m’ont agressé", raconte Ali Ç.
Avec ; AA / Saint-Dié-des-Vosges (France)
Dimanche 25 avril, une famille originaire de Turquie, habitant à Saint-Dié-des-Vosges, dans l’est de (…)
Quelques précisions sur Sergueï Nigoyan, l'un des deux hommes tué par balles, et le premier dont la mort a été confirmée ce matin :
Sergueï Nigoyan, âgé de 20 ans était une figure connue de Maïdan. Le jeune homme, né en Ukraine de parents arméniens, habitait dans la région de Dnipropetovsk, dans le centre de l'Ukraine.
Il est arrivé à Kiev le 8 décembre car il n'y avait aucune mobilisation dans sa région d'origine. Depuis, il dormait tous les soirs, soit dans les tentes (…)
Le site de l’association communautaire arménienne ARAM vient de mettre en ligne une partie des affiches de son fonds d’archives :
Première remarque : ce n’est qu’à partir des années 50-60 que ces affiches contiennent quelques passages en français, auparavant elles sont exclusivement en arménien. Les structures nationalistes arméniennes n’ont donc pas vraiment facilité l’intégration des Arméniens dans la société française.
A partir des années 70-80, des affiches entièrement en français (…)
Hikmat Hajiyev : La provocation de l’Arménie, perpétrée aux frontières, est encore une nouvelle preuve que le pouvoir à Erevan n’est pas intéressé par une résolution du conflit
« Les forces armées arméniennes ont gravement violé le cessez-le-feu et ont tiré sur les positions de l’armée azerbaïdjanaise avec leur artillerie en direction de la région de Tovuz, située à la frontière entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie », a déclaré le chef du Département de la politique étrangère de (…)