Les Etats Unis ont indiqué qu’ils espéraient que le processus actuel entre les deux pays se solde par une normalisation des relations
Le porte parole du département d’Etat, Philip Crowley qui a souligné qu’il n’y avait pas d’approche interrogeant ce qu’il s’est passé 90 ans avant entre la Turquie et l’Arménie, a déclaré : " Toutefois, nous accordons de l’importance aux démarches effectuées par les leaders des deux pays et continuons à encourager les deux pays à ne pas se fier à ce qui (…)
Jean-Marc « Ara » Toranian n’est pas content, une fois de plus. Il tempête contre un éditorialiste de France Culture, Brice Couturier, qui a fait une remarque intelligente, avec le mot « Arméniens » dedans ; il n’en fallait plus. Voici ce qu’a dit M. Couturier :
« Or voilà qu’est apparu un antijudaïsme d’un type nouveau. Il a plusieurs sources. Il est d’abord le produit de la concurrence mémorielle. Comme le disait Jean-Michel Chaumont, tous les groupes s’estimant victimisés, Noirs, (…)
Déclaration de la Suède sur le" Génocide Arménien" : IL EST DIFFICILE D’ACCEPTER (pour la Suède
La Ministre Suédoise des Affaires étrangères Margot Wallström a exprimé « il est difficile d’accepter les allégations de génocide arménien et assyrien de 1915 (pour la Suède). Vous devez avoir suffisamment de preuves pour déclarer un pays génocidaire ».
Lors d’une réunion avec les membres de la presse étrangère et suite à la question "le gouvernement suédois acceptera-t-il les allégations des (…)
Donald Trump a provoqué la colère de la Turquie, lundi, en qualifiant le massacre des Arméniens en 1915 d’"une des pires atrocités de masse du XXe siècle". Il n’a toutefois pas employé le terme de "génocide".
La reconnaissance de "l’Histoire douloureuse" est une "étape cruciale pour construire un avenir plus juste et tolérant". A l’occasion du 24 avril, date anniversaire, Donald Trump s’est "joint à la communauté arménienne d’Amérique". Le président américain a, par la même occasion, (…)
Il semblerait que la désinformation devienne une habitude chez ARTE.
La chaine a en effet plusieurs cas de falsifications à son actif et il est intéressant de noter que les thèmes abordés sont pour la plupart sensibles et sujets à de vastes campanes de propagande de à part de groupes extrémistes.
En effet, le mois dernier, ARTE se fendait d’un pseudo "documentaire" à la gloire de l’armée d’occupation arménienne au Haut-Karabagh. Des criminels de guerre y étaient présentés comme de (…)
Une des duperies favorites de la propagande nationaliste arménienne, quand elle tente d’extorquer l’une ou l’autre loi inconstitutionnelle sur les évènements de 1915-1916, consiste à déplacer le problème vers l’occupation française de la Cilicie (région d’Adana) et des « confins militaires » (région de Gaziantep), de la fin de 1918 à janvier 1922. J’ai déjà fait justice des accusations délirantes relatives au retrait français, de novembre 1921 à janvier 1922, et rappelé une partie des crimes (…)