L’offre hypocrite de l’UE à la Turquie : oui à son armée, non à son adhésion
Auteur : Murat Yetkin / 13 mars 2025, jeudi
Alors que le président Erdoğan se rendait à la conférence de presse avec le Premier ministre polonais Donald Tusk à Beştepe, l’attitude de l’Union européenne, sous pression américaine, illustre une hypocrisie flagrante : elle veut bénéficier de la puissance militaire turque contre la Russie, mais refuse d’évoquer la question de l’adhésion de la Turquie.
Une offre (…)
Le chauffeur de camion Tayyar Ökden a été agressé par un groupe de 20 personnes à Beyrouth, la capitale du Liban, dans le quartier de Burj Hammoud, où résident principalement des Arméniens.
Les suspects ont endommagé le véhicule et ont proféré des insultes à la rencontre de la Turquie. Le conducteur, qui a eu du mal à s’échapper, a demandé que justice soit faite et les coupables soient punis.
Le conducteur de camion Tayyar Ökden, qui travaille comme chauffeur de poids lourds, avait livré (…)
Réponse à l’incitation à la haine des nationalistes arméniens
Mardi soir, lors d’une réunion de propagande organisée dans l’enceinte de l’Assemblé nationale par le parti extremiste FRA Dachnaktsoutioun, l’Ambassade d’Arménie et la "représentation du Haut-Karabagh" (qui dépend de l’Ambassade d’Arménie et représente l’occupant arménien au Karabagh) deux Français d’origine azérie, dont une femme, ont été agressés par un groupe de 40 militant nationalistes arméniens.
Cette agression n’est (…)
La Turquie va enquêter sur l’islamophobie en Belgique
La Turquie s’inquiète du sort réservé aux musulmans d’Europe après une avalanche de remarques racistes sur les réseaux sociaux autrichiens suite à la naissance du premier bébé viennois de kl’année, un nourrisson d’origine turque. Le pays lance donc une enquête dans les pays européens qu’il considère comme étant les plus islamophobes. La Belgique en fait partie.
Le parlement turc s’inquiète du (…)
Xavier Raufer, entretien avec Xavier Bébin pour l’Institut pour la Justice, mai 2009 :
"(...) ces études nous apprennent que les populations turques émigrées en Europe occidentale ont un niveau de vie médiocre et aussi un niveau de criminalité bas. En Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique, on constate même, à statut social identique, une énorme différence de niveau de criminalité entre jeunes Turcs (niveau bas) et jeunes Marocains (niveau important) alors que tous deux sont issus de (…)
Pour certaines organisations de la diaspora arménienne en France, les massacres subis par les Arméniens entre 1915 et 1917 en Anatolie orientale constituent un génocide.
Occultant le débat qui oppose toujours les historiens sur la pertinence du mot « génocide » pour qualifier cette tragédie, dont personne ne conteste la réalité ni en Turquie ni ailleurs, ces organisations mènent depuis plusieurs années une intense campagne de lobbying et de communication pour légitimer leur thèse et (…)