« Jamais le meurtre ne sera à mes yeux un objet d’admiration et un argument de liberté ; je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste. »
François-René de Chateaudriand, Mémoires d’outre-tombe. Il y a trente-huit ans, était perpétré le crime inaugural marquant le retour du terrorisme arménien, à la fin du XXe siècle : l’assassinat, par Gourgen Yanikian, de Mehmet Baydar, consul général de Turquie à Los Angeles, et de son adjoint (…)
16 000 immigrants laissés mourir en mer Égée au cours des 9 derniers mois par la Grèce ont été secourus
Environ 16 000 migrants irréguliers poussés dans les eaux territoriales turques de la mer Égée au cours de la période de 9 mois de cette année par des éléments grecs ont été ramenés à terre par les équipes des garde-côtes turcs.
16 000 immigrants laissés mourir en mer Égée au cours des 9 derniers mois par la Grèce ont été secourus.
Les migrants irréguliers qui tentent de se rendre en (…)
Je n’ai pu m’empêcher de mettre cette caricature pour la circonstance
en Belgique il s’agit du délire collectif,
n’ont ils pas d’autres soucis ?
légende ; Bureau d’enregistrement des génocides
légende ; Bureau d’enregistrement des génocides
Les députés CDH Georges Dallemagne, Vanessa Matz et Catherine Fonck ont déposé une proposition de résolution, à laquelle s’est associé le président des FDF Olivier Maingain, invitant à étendre la reconnaissance du génocide arménien par le Sénat (…)
Le mois dernier, un restaurant tenu par un Turc à Londres a été vandalisé par une organisation locale de rançonneurs. Ce fait divers a ceci d’intéressant et de significatif que les rançonneurs ont tagué les murs du restaurant d’insultes diverses et du qualificatif de « fasciste ». Qu’une organisation criminelle, dont la structure n’est donc pas très démocratique, stigmatise quelqu’un par l’utilisation du terme « fasciste » est pour le moins singulier : A t-on affaire à des voleurs qui, (…)
Communiqué de presse concernant la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste
L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution, coparrainée par la Turquie, datée du 1er novembre 2005 et a désigné le 27 janvier comme « Journée internationale de commémoration de l’Holocauste ».
En ce jour, nous commémorons avec respect les onze millions de victimes de l’Holocauste, dont six millions de Juifs, ainsi que les Roms et les personnes handicapées, ayant été (…)
A chaque élection, la population d’origine turque de Clermont-Ferrand devient l’objet de toutes les convoitises politiques. En effet, forte de 6000 âmes dont 5000 originaires de la province turque de Sivas, ses votes peuvent devenir déterminants pour faire basculer une élection. C’est ainsi qu’en 2008, madame Havva ISIK est courtisée de toutes parts.
« Ce sont eux qui sont venus me chercher en 2008 car ils voulaient les suffrages de la population franco-turque de Clermont-Ferrand. Sans que (…)