Les médias turcs ont été refoulés par le tribunal de Munich lors du procès de Beate Zschäpe, 37 ans, qui s’est ouvert mercredi 27 mars, en n’accordant aucune place garantie aux médias turcs pour couvrir le meurtre de huit ressortissants allemands d’origine turc.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Martin Schäfer a déclaré lors d’une conférence de presse gouvernementale régulière "Il serait bon que dans cette affaire, qui intéresse évidemment le public turc et les gens (…)
Madame, Monsieur,
Le maire de Sarcelles, François Pupponi qui a participé à la Commission d’enquête sur la surveillance des filières djihadistes à l’Assemblée Nationale s’est illustré par un discours particulièrement xénophobe sur l’Islam et les Musulmans, amalgamant l’extrémisme qui se réclame de cette religion et ses pratiquants.
Ainsi, M. Pupponi, dans la veine du Front National, a usé des mêmes arguments que le parti d’extrême droite pour affirmer que non seulement les extrémistes (…)
"Infos A Erevan aussi, il fait bon protester contre la Russie
03/12 00:25 CET
Ce sont près d’un milliers de manifestants hostiles à la Russie et à son influence sur l’Arménie qui ont accueilli le président Vladimir Poutine à son arrivée à Erevan.
Le chef de l’Etat russe est venu montrer son amitié à l’Arménie, qui a intégré l’Union douanière, vaste partenariat politico-commercial que la Russie est train de mettre en place en Asie centrale.
Mais ces manifestants, qui soutiennent (…)
Dimanche, lors de la manifestation des sympathisants de PKK, un Brestois d’origine turque qui buvait un café en terrasse a été passé à tabac. Blessé, il veut porter plainte. Il dénonce une « violence gratuite ».
« Je ne suis pas un espion du consulat turc de Nantes. Je ne sais même ce que c’est ! » Cet homme, qui tient à l’anonymat, a eu très peur, dimanche après-midi, lors de la manifestation des sympathisants de PKK, rue de Siam. « Je buvais un café à la terrasse du Lafayette. Au soleil. (…)
Un nouveau référendum pourrait ébranler le mur du politiquement correct. En Bulgarie, le parti Ataka réclame un vote populaire afin de faire supprimer le bulletin quotidien d’informations en langue turque de la télévision nationale.
Malgré le message du Premier ministre turc sur les événements de 1915 en Turquie. Comme chaque année le 24 avril, sous la direction du Parti Dachnak. Les nationalistes arméniens se sont rassemblées sur la Place de la Liberté en brûlant le drapeaux turc dans la capitale arménienne. Des slogans anti-turc ont été retentis.