Nabi Avci : Nous condamnons fortement les propos et actions racistes
Le ministre turc de l’Education nationale Nabi Avci a exprimé sa réaction aux actions racistes en Europe.
" Nous condamnons fortement les propos racistes contre les Turcs, écrits sur les murs de certaines écoles en Allemagne. Depuis longtemps, la Turquie soulignait ce danger " a-t-il indiqué.
Rappelant que le président de la République de Turquie était coprésident de l’initiative de l’Alliance des civilisations (…)
Des cérémonies commémoratives ont été organisées samedi à Hambourg et dimanche à Mölln pour les victimes des incendies criminelles dont Bahide Arslan (51 ans), Yeliz Arslan (10) et Ayşe Yılmaz (14), en Allemagne.
La maison de la famille Arslan avait été incendiée par des membres de l’extrême-droite le 23 novembre 1992 à Mölln dans l’état Schleswig-Holstein.
Une cérémonie a eu lieu au palais de ville de Hambourg sous le thème « Le discours de Mölln est en exile » organisée par le parti de (…)
Si je ne brȗle pas,
Si tu ne brȗles pas,
Si nous ne brȗlons pas,
Comment les ténèbres
Mèneront-elles à la clarté...
Nâzim Hikmet
Lorsqu’on parle de l’Azerbaïdjan, on parle d’un pays coupé en deux depuis le 1828. Une partie, l’Azerbaïdjan du Nord, qui compte un peu plus de 8 millions d’habitants, est une république devenue indépendante en 1991, après la chute de l’URSS, et a pour capitale Bakou.
L’autre, l’Azerbaïdjan du Sud, qui compte plus de 30 millions d’habitants, a été (…)
Après le congrès du Vlaams Belang du 10 avril 2011, intitulé « Pays-Bas, Danemark, Suisse, Italie,… une politique résolue d’immigration fonctionne ! », une affiche a été lancée. Elle reprend le dessin utilisé lors du congrès. On y voit un mouton blanc qui pousse hors du drapeau européen un mouton rouge portant les symboles des drapeaux turcs et marocains. Cette affiche a été reprise au sein d’un clip vidéo diffusé sur Internet. L’objectif de ce dessin est de montrer que, pour le Vlaams (…)
Le ministre turc des Affaires étrangères a intercédé auprès de son homologue allemand afin que des journalistes et responsables politiques turcs puissent assister au procès très attendu de néonazis allemands à Munich, soupçonnés d’avoir tué ou participé à l’assassinat de huit Turcs et un Grec entre 2000 et 2006, ainsi qu’une policière allemande, ont indiqué dimanche des sources proches du ministère allemand.
Selon un dépêche Belga, le ministre turc Ahmet Davutoglu s’est entretenu avec (…)
L’un des plus grands procès de néonazis de l’Après-guerre s’ouvre lundi en Allemagne, après une série de neuf meurtres xénophobes perpétrés en 2007.
Une dizaine de meurtres racistes commis en plein jour, une policière froidement exécutée, deux attentats et une quinzaine de braquages : les membres de la cellule néo-nazie NSU avaient tout pour devenir les fugitifs les plus recherchés d’Allemagne. Il n’en a rien été.
Jamais inquiétés par la police, ils mirent fin eux-mêmes à près de 14 (…)