samedi 10 décembre 2022

16 000 immigrants laissés mourir en mer Égée

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 103 |
16 000 immigrants laissés mourir en mer Égée

16 000 immigrants laissés mourir en mer Égée au cours des 9 derniers mois par la Grèce ont été secourus

Environ 16 000 migrants irréguliers poussés dans les eaux territoriales turques de la mer Égée au cours de la période de 9 mois de cette année par des éléments grecs ont été ramenés à terre par les équipes des garde-côtes turcs.

16 000 immigrants laissés mourir en mer Égée au cours des 9 derniers mois par la Grèce ont été secourus.

Les migrants irréguliers qui tentent de se rendre en Europe pour une nouvelle vie sont confrontés aux mauvais traitements des éléments grecs en mer. Le dernier espoir des migrants irréguliers, qui ont été frappés et jetés à la mer sans même un gilet de sauvetage après que leurs bijoux leur ont été volés, ce sont encore les équipes des garde-côtes turcs qui les ont sauvé.

Les équipes des garde-côtes se précipitant à l’appel à l’aide des migrants en situation irrégulière évitent d’éventuelles pertes de vie.

Selon les informations compilées par le correspondant de l’AA, les équipes du commandement des garde-côtes ont secouru 15 932 migrants irréguliers repoussés par des éléments grecs à Çanakkale, Balıkesir , İzmir, Aydın et Muğla entre le 1er janvier et le 30 septembre 2022 . Encore une fois, 1794 migrants irréguliers, bloqués et appelés à l’aide en raison d’une panne de moteur, de l’envahissement de leurs embarcations et bateaux, ont également été ramenés à terre par les équipes des garde-côtes.

Au cours de cette période, l’événement le plus refoulé a eu lieu en août avec 3 259 migrants irréguliers.

De plus, les équipes ont atteint les corps de 18 migrants en situation irrégulière en 9 mois et 98 passeurs de migrants ont été arrêtés.

À lire aussi