Invité de l’émission « Mots croisés », le 13 janvier, Patrick Devedjian a déclaré :
« Les gens oublient toujours que le génocide arménien a eu lieu sur un territoire, en Turquie, qui était maitrisé par l’armée française. C’est le retrait de l’armée française qui a amené, qui a permis une grande partie du génocide. Ca n’est pas enseigné non plus dans les livres d’histoire. »
L’affirmation n’est pas nouvelle. Pour s’en tenir à un exemple assez récent, Séta Papazian, président du très (…)
Normal 0 0 1 178 1016 8 2 1247 11.1287 0 21 0 0 Un autre Parlement, celui suédois, vient de voter avec courage et à l’instar de ses homologues américains ou français, l’histoire. Ici aussi, comme dans le cas de la Chambre des représentants américaine, l’histoire a été décrétée à une voix près :131 – 130 – il y a donc 130 parlementaires qui ne connaissent pas l’histoire ou 131 qui se trompent, mais, comme seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, le prochain vote créera (…)
Selon un sondage en ligne organisé sur le site de l’édition électronique du quotidien Le Monde, 68,7% des lecteurs considèrent que la loi de censure arménienne n’est ni plus ni moins qu’une faute.
Seuls 23,1% des lecteurs ont un avis positif sur la loi liberticide, actuellement à l’étude par le Conseil Constitutionnel. En effet, de nombreux juristes, après analyse de celle-ci, ont déclaré qu’elle était contraire à la constitution. Malgré cela, les députés et sénateurs acquis à la (…)
Turquie-News vous propose de découvrir la lettre envoyé au Sénat Français par un groupe d’ONG Azerbaïdjanaises Nous, les Organisations non gouvernementales de l’Azerbaïdjan, estimons que l’adoption par le Sénat français de la loi sur la pénalisation de la négation du soi-disant génocide arménien est un manque de respect pour les valeurs démocratiques, le bafouement de la liberté d’expression des hommes et femmes, la politisation des faits historiques et l’appel à la haine pour les peuples (…)
Sommaire - 1er partie -« R » comme Réclame - 2e partie : « R » comme Reconnaissance - 3e partie -« R » comme Réparation financière - 4e partie - « R » comme Région
PARTIE 4 : « R » comme Région (en turc « T » de Toprak)
L’achèvement du plan arménien des 4R consiste à arracher des territoires à la Turquie.
La FRA Dachnaktsoutioun a confirmé ses revendications territoriales en 2009, en exprimant son hostilité aux protocoles. Le comité central du parti pour la moitié ouest des (…)
Info Turquie News - www.turquie-news.com - Dans une chronique assimilée à une plaidoirie en faveur de la loi de censure arménienne, l’essayiste et géopoliticien Frédéric Encel assène point par point les mêmes arguments que ceux développés par les officines ultra-nationalistes arméniennes de France.
Nous vous proposons ce décryptage publié sur le blog Au Tour du Monde et mettant en lumière les contradictions, inexactitudes et parti-pris des propos de Frédéric Encel. Commentaires sur la (…)