Turquie News vous propose de découvrir la traduction de cet article en anglais paru le 25 février 2007 dans United Press International’s Rubrique "Outside View".
Une analyse lucide et complète rendant compte du lobbying intensif et de l’ingérance des nationalistes arméniens dans les affaires internes d’Etat tiers souverains en vue d’imposer leur Histoire Officielle -épurée de toute victime turque et dans laquelle les Turcs n’existent que déguisés en bourreaux héréditaires, bien entendu- et (…)
A New York, Times Square a été le théâtre d’un meeting pour la commémoration des diplomates turcs tombés martyrs et pour dire stop au mensonge du génocide arménien.
Le meeting soutenu par plusieurs associations a commencé avec l’hymne national des Etats-Unis et de la Turquie.
Les manifestants ont observé une minute de silence pour les diplomates turcs assassinés par l’organisation terroriste arménienne ASALA.
Les allégations de soi-disant génocide ont également été protestées durant le (…)
Info Turquie News - www.turquie-news.fr - En réaction à l’annonce de l’examen de loi de censure arménienne par le Sénat, le Sénateur Nathalie Goulet a déclaré qu’elle partirait “en croisade contre la proposition de madame Boyer”.
Interrogée par Turquie News, Mme Goulet a affirmé qu’elle sensibiliserait ses collègues de tous les groupes politiques afin “de recadrer le débat et le ramener sur le terrain du droit et le sortir de l’électoralisme contreproductif dans lequel il est tombé”. (…)
Le professeur Lewy a tenu une conférence de presse à l’issue de la victoire qu’il a remportée devant les tribunaux où il était accusé d’être un « agent à la solde de l’état turc » par le Southern Poverty Law Center (SPLC).
Turquie News a publié la traduction intégrale, en français, du texte d’excuses émanant du Southern Poverty Law Center (SPLC) le 29 septembre 2010, pour éviter un procès en diffamation devant le tribunal civil de Washington.
L’universitaire a indiqué que les accusations (…)
François Hollande, discours à une "cérémonie de commémoration du 97e anniversaire du génocide arménien", 24 avril 2012 :
"Je n’ai jamais changé de discours en fonction des circonstances. J’ai été le premier secrétaire du Parti Socialiste qui aura permis l’adoption de la Loi du 29 janvier 2001, reconnaissant le génocide du peuple arménien. J’ai été moi-même à l’origine d’une proposition de Loi visant à la pénalisation du négationnisme du génocide arménien. Il a même fallu s’y (…)
Depuis les années 1990, la plupart des universitaires et des historiens ont changé d’avis une fois qu’ils ont commencé à ouvrir davantage de documents d’archives avec un intérêt croissant pour ce qui est arrivé aux Arméniens.
De nombreuses questions ont commencé à se poser, jetant un doute total sur l’allégation jusqu’alors incontestée d’un « génocide » arménien commis par les Ottomans. Les questions difficiles sont devenues gênantes pour les Arméniens qui étaient autrefois très convaincus (…)