Info Turquie News - www.turquie-news.fr - En réaction à l’annonce de l’examen de loi de censure arménienne par le Sénat, le Sénateur Nathalie Goulet a déclaré qu’elle partirait “en croisade contre la proposition de madame Boyer”.

Interrogée par Turquie News, Mme Goulet a affirmé qu’elle sensibiliserait ses collègues de tous les groupes politiques afin “de recadrer le débat et le ramener sur le terrain du droit et le sortir de l’électoralisme contreproductif dans lequel il est tombé”.

Nous vous proposons également de lire ci-dessous son communiqué de presse sur le vote prochainement prévu au Sénat.


Communiqué de Presse du Sénateur Nathalie Goulet

Génocide arménien : Nathalie Goulet demande aux organisations turques de faire confiance au Sénat : "Laissons les actions de lobbys et de pression à nos adversaires"

Le Ministre des relations avec le parlement annonce que le texte qui pénalise la négation du génocide arménien sera examiné au Sénat avant la fin de ce mois.

Nathalie Goulet, qui a dénoncé un naufrage législatif et s’est exprimée à de nombreuses reprises contre les lois mémorielles, demande aux organisations turques de respecter le travail du Sénat et de ne pas user des moyens de lobbys qu’utilisent leurs adversaires :

"Toute tentative de pression, de piratage nuirait à la cause qu’ensemble nous défendons. En démocratie, le débat s’exprime avec des arguments."

Le sénateur ajoute : " je comprends la colère de la population turque et de nos compatriotes d’origine turque vivant en France, mais le débat au Sénat doit être exemplaire.
Laissons les pressions et chantages électoraux à d’autres, beaucoup de sénateurs ne connaissent pas le sujet et n’ont pas encore décidé de leur vote. Laissons les se positionner. Faisons confiance au Sénat".

Le Sénat avait massivement rejeté ce texte en mai dernier.