Le porte-parole du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers, Dominique Souchet, a souhaité aujourd’hui lors du débat à l’Assemblée sur la proposition de loi UMP sur la négation des génocides, que le texte reconnaisse aussi le "génocide vendéen de 1793-1794".
Affirmant que "la Vendée doit une bonne part de son identité à la volonté exterminatrice dont elle a été l’objet" et évoquant les "conséquences profondes et durables qu’entraîne, par delà le temps du génocide, la (…)
ou comment Armenews.com fait l’apologie du terrorisme par son hommage publié ce jour sur son site...
« combattants martyrs »
C’est ainsi que sont nommés en Arménie les terroristes de l’ASALA « Armée secrète arménienne de libération de l’Arménie ».
Organisation terroriste issue de la diaspora arménienne fondée en 1975 à Beyrouth, l’ASALA est responsable de pas moins de 84 attentats, dont 57 sur le sol français.
Ces « combattants martyrs » de l’ASALA ont sur les mains le sang de pas (…)
Première partie du dossier « Cause arménienne » et terrorismeSommaire du dossier : I) Origines et développement du terrorisme arménien : années 1960-années 1980 - (Arménie/Turquie) A) Un contexte favorable, une impulsion venue de Moscou B) Les phases du terrorisme C) Bilan du terrorismeII) Le terrorisme et le réveil identitaire arménien A) Le soutien réciproque B) La légitimation du terrorisme C) Les origines lointaines du terrorismeIII) La poursuite du terrorisme arménien (années 1980 – (…)
Contrairement à son arrière-petit-fils Taner, leader communiste des années 70, l’Arménien Agop, riche propriétaire terrien, proche des Mencheviks et qui habite dans le village de Valei dans la région d’Ahalkeleki située à la frontière entre la Géorgie et l’Arménie ne croit ni au marxisme ni au communisme. Agop, qui prendra le prénom musulman de Hasan pour fuir les persécutions Bolcheviques, mourra lors de pillages et exactions commis par ces derniers. Son fils, qui avait également pris un (…)
Selon les "Nouvelles d’Arménie Magazine" (armenews.com - mensuel de propagande semi-officiel du parti national-socialiste arménien FRA Dashnaktsoutioun) Markar Esayan, rédacteur au quotidien turc Taraf (extrême gauche) aurait fait des excuses aux Turcs à cause des meurtres de l’organisation terroriste arménienne l’ASALA.
Il s’avère que le rédacteur en chef des "Nouvelles d’Arménie Magazine" n’est autre que M. Ara Toranian, activiste turcophobe notoire et ancien porte parole de l’ASALA dans (…)
Lors de son discours rituel du 24 avril, le président américain Barack Obama n’a pas prononcé, comme il ne l’avait pas fait non plus l’année dernière, le mot de " génocide " concernant les incidents de 1915, et les a qualifié de " grande catastrophe ".
M.Obama, lors de son discours, a fait allusions aux Turcs qui ont sauvé la vie des Arméniens et il a ajouté que le dialogue en cours entre les deux parties était encourageant.
Les Arméniens ont vite affiché leur réaction : Le Comité (…)