Un certain nombre de politiciens français se sont particulièrement illustrés pour tenter de faire voter, en dépit de son inconstitutionnalité, la proposition de loi de censure arménienne, « liberticide, inquisitoriale et obscurantiste » pour reprendre les mots de Josselin de Rohan, président de la commission des Affaires étrangères au Sénat. Turquie News vous propose de mieux connaître certains de ces personnages. André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux et député de la 10ème (…)
Lors du match du championnat NBA (Championnat professionnel de basket) à Los Angeles, opposant le « Clippers » de Los Angeles au « Suns » de Phoenix, la chanteuse turque Sinem Saniye devait interpréter quelques chansons. Mais dans l’agglomération qui compte plusieurs centaines de milliers d’Arméniens et de descendants d’Arméniens, encadrés par des structures associations violemment antiturques, les organisateurs auraient reçu des menaces et décidé d’annuler la prestation de S. Saniye. Dans (…)
Par Gilles Devers, avocat Lien/Source : Les actualités du droit
La loi sur la pénalisation de la négation du génocide arménien sera-t-elle votée ? Rien n’est impossible car il suffit qu’une majorité se dégage au Sénat. Sarkozy veut en faire un acte d’autorité, alors on peut penser que la proposition de loi sera inscrite, comme priorité, à l’ordre du jour du Sénat.
Ok. Mais s’il persiste dans ses propos publics, Sarkozy pourrait bien être le premier justiciable de cette loi...
En effet, (…)
Abdil Bicer, "Gaïdz Minassian, Géopolitique de l’Arménie", Revue historique des armées, 248 | 2007 : Une géopolitique de l’Arménie, nécessaire, utile et indispensable, doit être une clé pour appréhender les grandes questions contemporaines qui agitent la Transcaucasie. Gaïdz Minassian, essaie, en une centaine de pages, de donner force et vigueur à l’Arménie d’aujourd’hui. Balayant quelques siècles d’histoire au détour d’analyses contemporaines, il replace l’Arménie dans son espace actuel (…)
Info Turquie News - www.turquie-news.com - Nous vous proposons de redécouvrir la traduction d’un article qui éclaire grandement sur le profil de Taner Akçam. Véritable "historien mercenaire", Taner Akçam est présenté par les fanatiques arméniens comme « un courageux démocrate turc qui a ouvertement reconnu le génocide arménien ». Bien évidemment, préciser que Taner Akçam est un membre salarié de l’influente fondation arménienne Zoryan ou qu’il fut une figure marquante de l’ultragauche armée (…)
La Russie considère que l’amélioration des relations turco-arméniennes est importante, mais ne veut pas interférer dans leur développement, a déclaré jeudi le représentant du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch.
"Nous croyons que le rapprochement turco-arménien relève avant tout des relations bilatérales entre les deux pays et la Russie ne tient pas à s’immiscer dans ce processus", a indiqué l’intéressé. Selon lui, la Russie a toujours soutenu l’amélioration (…)