Nathalie GOULET, sénateur membre de l assemblée parlementaire de l’OTAN
Le Président a ouvert hier la boîte de Pandore de la mémoire ,de ses
amnésies et de ses obsessions.
Aujourd’hui la Turquie réplique et nous rappelle notre passé en Algérie, demain les habitants de Gaza et du Haut Karabagh, les Kurdes, les Irakiens,les Algériens les Harkis viendront en France rechercher dans notre droit ce que l histoire ne leur donne pas ou pas encore. Espérons que le Sénat mettra un terme à ce (…)
Les familles d’origine arménienne vivant à Batman ont réagi contre les explications du Pape François sur les incidents de 1915 et la décision du Parlement européen sur les mêmes incidents.
"Comment est-ce que ceux qui ne voient pas ce qu’il se passe en Palestine, en Irak et en Syrie peuvent voir ce qu’il s’est passé il y a un siècle ? Retirez-vos mains" ont déclaré les citoyens arméniens vivant dans la commune Sason de Batman.
"Ils ne veulent pas que la Turquie arrive à un certain stade. (…)
Le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, a déclaré dimanche sur France 3 qu’il n’était « pas favorable » à la loi de censure arménienne car il était opposé « par principe aux lois mémorielles ».
« Je ne suis pas favorable par principe aux lois mémorielles mais, ensuite, c’est aux sénateurs de trancher sur cette loi particulière », a-t-il déclaré.
« Je ne pense pas que ce soit au Parlement de fixer les orientations sur la mémoire, sur l’Histoire », a-t-il ajouté.
Pour les élections européennes du 7 juin dernier, Sylvie GUILLAUME et Farida BOUDAOUD étaient respectivement 2ème et 4ème sur la liste du Parti Socialiste emmenée par Vincent PEILLON dans le Sud-Est de la France.
« Nous n’avons pas de doute pour l’élection de trois candidats. Quatre, ce serait formidable » commentait la tête de liste : Vincent Peillon avant les élections. Les sondages créditaient alors sa liste de 22%. Après une campagne quelque peu déphasée par rapport aux priorités de (…)
"Arménie", La Nation (Revue suisse hebdomadaire d’informations impartiales et de documentation), n° 19, 7-13 octobre 1917 : Le National Suisse publie un grand article sur les massacres d’Arménie. Nous ne regrettons qu’une chose, c’est que l’article soit sans signature, sans origine, sans date, sans précision et que certains détails qui prétendent à la documentation soient de la même nature que les potins de cour, les conseils de la couronne secrets et les conversations entre les chefs d’Etat (…)
Liberté, Egalité, Fraternité....Extrait :
Pour préparer le terrain de sa campagne, Nicolas Sarkozy semble avoir décidé de gagner une par une les « communautés » d’électeurs. L’affaire de la loi pénalisant la négation du génocide des Arméniens est la plus spectaculaire et choquante : la proposition de loi Boyer, adoptée par l’Assemblée, n’est que la concrétisation d’une promesse faite par Sarkozy aux Arméniens, lors d’un voyage dans la région en octobre 2010. Faute d’une telle loi, la (…)