Info Turquie News - www.turquie-news.com - Les nationalistes arméniens, qui utilisent les tragiques événements de 1915 comme principal instrument de leur lutte politique, avancent souvent l’argument choc que l’ONU aurait deja reconnu un "génocide arménien". Il est avéré que cette affirmation est fausse, mais les médias complices qui préfèrent jouer le jeu de puissants lobbies reprennent à leur compte cet argument mensonger afin de soutenir les campagnes de propagande des officines (…)
L’ambassadeur des Etats-Unis à Ankara, James Jeffrey, a déclaré mardi que les Etats-Unis ont étendu leur soutien global au processus de normalisation entre la Turquie et l’Arménie, a rapporté l’agence Anatolie.
L’ambassadeur des Etats-Unis à Ankara, James Jeffrey, a déclaré mardi que les Etats-Unis ont étendu leur soutien global au processus de normalisation entre la Turquie et l’Arménie, a rapporté l’agence Anatolie.
M. Jeffrey a fait ces remarques lorsqu’on lui a demandé si l’un des (…)
Turquie News vous propose la traduction d’un éditorial de Mehmet Ali Birand paru dans le Turkish Daily News du Mercredi 2 janvier 2008. L’auteur revient sur les efforts du lobby arménien dans les Etats tiers d’imposer dans l’Histoire Officielle des dits-pays une version pro-arménienne qu’ils demandent à être complétée par des lois liberticides visant à interdire toute contestation des positions officielles arméniennes.
Les nationalisetes arméniens éspèrent ainsi que d’autres Etats feront (…)
France-Turquie : Hollande souhaite réparer les pots cassés
Le nouveau président français François Hollande a exprimé lors d’une première prise de contact avec son homologue turc Abdullah Gül qu’il a rencontré lundi en marge du sommet de l’Otan à Chicago, sa volonté de réparer les relations bilatérales, a rapporté mardi la presse turque.
“Relançons les rapports entre la Turquie et la France. Réparons ce qui a été endommagé“ a déclaré M. Hollande au président turc qui s’est inquiété de (…)
par Robert Badinter
Par expérience personnelle, je sais combien il est douloureux d’entendre dénier la réalité d’un génocide qui a englouti vos proches les plus chers. Je comprends donc la passion qui anime la communauté arménienne pour que soit reconnu par la communauté internationale, et surtout la Turquie, le génocide arménien de 1915. Et cependant, quelle que soit la sympathie que l’on puisse éprouver pour cette cause, elle ne saurait conduire à approuver la proposition de loi votée (…)
S’adressant à l’ambassadeur des États-Unis, le vice-ministre turc des Affaires étrangères a exprimé les vives critiques de la Turquie à l’égard de la résolution du Sénat.
La Turquie a convoqué vendredi l’ambassadeur des Etats-Unis à Ankara pour une résolution du Congrès américain sur les revendications des Arméniens concernant les événements de 1915, selon des sources diplomatiques.
S’adressant à David Satterfield, Sedat Onal, vice-ministre des Affaires étrangères, a exprimé les vives (…)