"Les dernières séances de la S. D. N. : La réduction des armements impliquera un traité de garantie", L’Œuvre, 28 septembre 1922, p. 3 :
"Genève, 27 septembre (De notre correspondant particulier. — Au début de la séance de ce matin, le président a annoncé que vraisemblablement l’Assemblée pourra terminer ses travaux samedi. Encore faudra-t-il que les délégués sachent retenir leurs débordements oratoires, ce qui jusqu’à présent ne fut, hélas ! guère le cas.
Par prudence, a.près le débat (…)
Le professeur de politique Ali Birinci, nommé à la présidence de l’Institut d’Histoire Turque (TTK, Türk Tarih Kurumu) le 1er août a pris le poste de l’ancien président du TTK Yusuf Halacoglu lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 4 août.
Yusuf Halaçoglu, nommé à ce poste en 1993, a quitté son poste fin juillet.
Ali Birinci a déclaré dans son discours lors d’une brève cérémonie que sa « responsabilité était lourde » mais qu’il ferait de son mieux pour l’accomplir de la meilleure façon (…)
Les groupes de pression arméniens multiplient leurs démarches pour ériger le premier « mémorial arménien de Sèvres 2015 » en Europe, à l’occasion du centenaire du "génocide" arménien.
Les organisations de lobbying arméniennes travaillent pour réaliser le projet du musée mémorial arménien. La future institution s’érigera à Sèvres sur le site de l’actuel collège Samuel Moorat de la congrégation mékhitariste.
Le choix du lieu est hautement symbolique. Il rappelle en effet, le Traité de (…)
Selim Güray | selimguray @ lactuel.be
Un autre ouvrage sur les relations entre l’ASALA et le PKK a été élaboré par Ercan Citlioglu, l’un des experts du terrorisme éminent en Turquie. Dans son ouvrage dénommé « Balançoire mortelle : la question arméno-kurde » publié par la Maison d’Imprimerie Destek, ce dernier prétend que certaines puissances avaient instrumentalisé l’ASALA pendant une certaine période afin de mettre en œuvre leur projet destiné à diviser la Turquie et que le PKK avait été (…)
Par Rinaldo Tomaselli
On savait déjà le triste état dans lequel se trouvaient les médias français, dont l’autocensure critique à l’égard du régime en place est entré dans la normalité, n’ayant plus rien à envier à la liberté de presse en Italie, complètement inféodée au diktat gouvernemental. Avec les accords sur la normalisation des relations entre la Turquie et l’Arménie, signés samedi 10 octobre à Zurich, la presse française à fait un pas de plus dans la médiocrité, prenant une fois (…)
Génocide arménien : le MJS dénonce une "censure" de Facebook et écrit à son directeur-général
Par Le Lab | 16/07/13 - 07:31
Les jeunes socialistes sont remontés contre Facebook. Selon eux, le réseau social a censuré une de leur publication sur leur "page nationale" au sujet du génocide arménien.
En conséquence, Thierry Marchal-Beck, le président du MJS, a décidé d’écrire une lettre au directeur-général France de Facebook, Laurent Solly, ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy. Une (…)