Rendez-vous place Denfert-Rochereau Le samedi 21 janvier 2012 à 11h
Manifestation contre la proposition de loi de censure pro-arménienne à l’Assemblée Nationale visant à réprimer la contestation de la thèse arménienne de "génocide". Cette proposition de loi est contraire à la Démocratie et à la liberté d’expression.
La loi, votée à l’Assemblée Nationale par une poignée de députés (environ 50 votant présents sur 577 députés) sera soumis au Sénat le 23 janvier 2012.
Les français (…)
Pour les 200 familles turques de Toulon, la loi pénalisant la négation des génocides est vécue comme une offense. Le président de l’association cultuelle et culturelle franco-turque nous explique pourquoi.
Qu’inspire ce texte à la communauté turque de Toulon ?
Il y a beaucoup de colère. Ce n’est pas aux politiciens de faire l’histoire. Après la loi de 2001, les parlementaires n’avaient pas à en remettre une couche avec une loi sanction, liberticide, contraire aux valeurs de la France, (…)
Des gens intéressés à produire de l’eau trouble afin d’y pêcher à leur aise ont singulièrement exagéré ce qui se passe en Orient.
Les traités autorisent plusieurs nations européennes à intervenir dans les affaires de la Turquie quand la nécessité s’en démontre. Celles qui sont de bonne foi usent de ce droit avec la plus grande réserve ; les autres profitent du moindre incident, l’exagèrent, le font naître au besoin dans l’espoir d’en tirer avantage.
C’est ainsi que l’on donne en ce (…)
Selon l’AFP, le groupe RDSE (à majorité radicaux de gauche) du Sénat a annoncé jeudi dans un communiqué qu’il voterait contre la proposition de loi visant à pénaliser la contestation de la thèse arménienne de "génocide" pour qualifier les événements de 1915 survenus en Anatolie entre Turcs et Arméniens.
Cette proposition de loi de la députée UMP Valérie Boyer déjà votée le 22 décembre par une cinquantaine de députés seulement à l’Assemblée nationale sera examinée le 23 janvier par le (…)
Turquie News vous propose de découvrir à travers des articles les faits et points de vue historiques des allégations arméniennes.
Bonne lecture Sommaire : L’Anatolie Orientale est-elle le territoire d’origine des Arméniens ? Les turcs ont-ils pris par force les terres des arméniens ? Les turcs ont-ils toujours attaqué et opprimé les arméniens au cours de l’histoire ? Les turcs ont-ils vraiment tenté de massacrer les arméniens à partir de 1890 ? Qu’est-ce que l’on entend par le terme (…)
« ...En ce qui concerne ces opérations [militaires], j’ai recueilli de témoins récemment rentrés d’Arménie quelques renseignements qui précisent la façon dont elles sont exécutées : au sud d’Erivan, à la fin de juin dernier, les troupes arméniennes ont cerné 25 villages tatares habités par plus de 40 000 musulmans. Cette population trop près de la capitale pour avoir des velléités d’indépendance, avait toujours été calme et paisible ; elle fut chassée à coups de canon vers l’Arax et dut (…)