Nous vous proposons aujourd’hui de (re)découvrir un article signé Bruce Fein, publié dans l’édition du 16 octobre 2007 du « The Washington Times ».
Juriste, Bruce Fein a été formé à l’université d’Harvard et a enseigné à l’université George-Washington (district fédéral de Washington). Il a été sous-secrétaire d’État à la Justice de 1981 à 1982. Conservateur, mais hostile à la politique du président George W. Bush, il a réclamé sa destitution, et fondé l’American Freedom Agenda, organisation qui réclame, entre autres, (...)
Le Turkish Daily News informe que le Chargé d’Affaires des Etats-Unis en Arménie Joseph Pennington, a dit hier lors d’une réunion à Erevan, que son pays voulait que le dialogue arméno-turc s’accentue.
Le Chargé d’Affaires des Etats-Unis en Arménie Joseph Pennington, a dit lundi 19 décembre lors d’une réunion à Erevan, que son pays voulait que le dialogue arméno-turc s’accentue.
Pennington a dit que les Etats-Unis ne voulaient pas, dans le processus de nomination d’un nouvel ambassadeur américain à Erevan, (...)
La déclaration du président américain Donald Trump sur les événements de 1915 est "sans objectivité", a déclaré l’ambassadeur de Turquie à Washington le 24 avril.
Serdar Kılıç a déclaré que la déclaration du président américain "est basée sur un récit subjectif que les Arméniens essaient de transformer en dogme".
"Cette déclaration, faite avec des considérations politiques nationales, n’a aucune validité pour nous. Nous rejetons les affirmations avancées dans cette déclaration", a-t-il déclaré dans un (...)
Le plan directeur de la « Fédération révolutionnaire arménienne » (FRA Dachnaktsoutioun ou, en abrégé, Dachnak) largement connu en Turquie sous la dénomination : « Plan des 4T » (Tanıtım, Tanınma, Tazminat, Toprak) mérite d’être mieux connu du public francophone. Nous le traduirons en français par le « Plan des 4R » : Réclame, Reconnaissance, Réparation, Région.
Lors de la commémoration Erzurum des massacres commis par les milices arméniennes contre les populations civiles d’Anatolie entre 1914 et 1922, le Professeur Erol Kurkcuoglu, responsable du Centre de recherches sur les relations Turco-arméniennes à l’Université Ataturk a déclaré que les « organisations terroristes du PKK et de l’ASALA travailllaient ensemble contre la Turquie et l’Azerbaïdjan ».
Il a regretté que les ultra-nationalistes arméniens aient forcé les Parlements de 15 pays à reconnaître un « (...)
La presse turque annonce le 23 juillet 2008, que le directeur de l’Institut Turc d’Histoire, le Prof. Yusuf Halacoglu, a été réaffecté à son poste d’origine à l’Université Gazi et quittera son poste à l’Institut Turc d’Histoire. Le mandat de M. Halacoglu - reconduisible tous les ans - n’a pas été renouvelé, le Prof. Ali Birinci est pressenti pour le remplacer.
Ce changement s’efectue dans le cadre de nouvelles affectations concernant les ministres d’Etat, les assistants du Premier ministre, le ministère des (...)