Un avion cargo turc a livré cette assistance mardi à Andijan, en Ouzbékistan, souligne un communiqué
Après les déboires judiciaires, la construction du centre franco-turc de Puttelange-aux-Lacs a repris. Le gros œuvre est terminé. Mais l’association doit encore trouver des financements pour achever le bâtiment « ouvert à tous ».
"Sources : http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2011/04/13/centre-franco-turc-il-manque-de-l-argent"
L’Association islamique de Chine (AIC) et la présidence des affaires religieuses de Turquie ont déclaré jeudi dernier à Ankara qu’elles renforceront la coopération religieuse pour faciliter l’amitié et lacommunication entre les Chinois et les Turcs.
Les deux parties coopèreront dans les domaines tels que la culture religieuse, l’éducation, la formation, l’organisation de pèlerinages à la Mecque, a déclaré le directeur de l’AIC, Chen Guangyuan, en visite dans la capitale Ankara, après sa (…)
Notre volonté.
Il est difficile d’exister quand on est Franco-Turc.
Surtout depuis que des députés clientélistes ont légiféré, en faisant fi des conclusions des spécialistes de l’histoire turco-ottomane, pour disposer iniquement que : "La France reconnaît le génocide arménien" de 1915 (loi déclarative de janvier 2001)
Durant des dialogues, tout vient sur la table : la situation de la Turquie, bien sûr, mais aussi, en France, les replis communautaires, les inégalités, le danger du (…)
Christopher Bryant, le secrétaire d’Etat britannique aux affaires européennes, devait dîner, mercredi 6 janvier, à Paris, avec ses homologues français et allemand, Pierre Lellouche et Werner Hoyer. En poste depuis juin 2009, M. Bryant connaît bien le sujet européen qu’il a couvert comme journaliste de la BBC à la fin des années 1990. Cet homme, qui va fêter ses 48 ans ce mois-ci, fut membre du Parti conservateur avant de rejoindre le Labour en 1986. Après des études d’anglais et de (…)
La France livre des véhicules de transport de troupes Bastion à l’Arménie
Source : Ouest-France
Première livraison de blindés français à l’Arménie : des Bastions fabriqués par Arquus sont partis en Arménie au lieu de l’Ukraine.
Ce serait la première livraison puisque la France pourrait aussi fournir 50 blindés VAB MK3.
Après la reconquête militaire éclair du Haut-Karabagh par l’Azerbaïdjan, en septembre, Erevan craint que son voisin, plus riche, mieux armé et soutenu par la Turquie, (…)