ISTANBUL - Quelques milliers de personnes ont manifesté dimanche à Istanbul pour soutenir le Parti de la justice et du développement (AKP, tendance islamiste) du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
L’AKP est favori aux élections législatives du 22 juillet prochain.
Le rassemblement se voulait être une réponse à ceux qui ont rassemblé plusieurs millions de personnes de tous profils politiques en avril et en mai dans des grandes villes turques pour défendre les valeurs républicaines, la (…)
Le président turc Ahmet Necdet Sezer a décidé d’organiser un référendum sur la réforme controversée qui prévoit l’élection du chef de l’Etat au suffrage universel, et non plus par le Parlement, annoncent ses services rapportés par l’agence de presse Anatolie.
Dans un communiqué, ils précisent que le président va également demander à la Cour constitutionnelle de se prononcer sur les aspects qu’il juge litigieux des réformes envisagées par le gouvernement du Premier ministre Tayyip Erdogan (…)
Pour le chef de file de l’opposition turque, le parti de la Justice et du Développement (AKP) du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan s’est doté un plan secret pour monopoliser le pouvoir après les élections législatives du 12 juin.
« Nous pensons que l’AKP a un plan secret », affirme Kemal Kiliçdaroglu, du Parti républicain du peuple (CHP), dans une interview accordée à l’agence Reuters.
« L’AKP a créé ses propres médias partisans, ses propres groupes d’investissement et sa propre (…)
L’ancien ministre turc de l’Environnement et de l’Urbanisme, Erdoğan Bayraktar, qui a démissionné en 2013 dans le cadre d’une enquête pour corruption contre le gouvernement de Recep Tayyip Erdoğan, a déclaré que toutes les informations contenues dans l’enquête contre lui étaient vraies, déclenchant la réaction du gouvernement et de l’opposition.
Bayraktar s’est entretenu dimanche avec la station de radio web turque indépendante Özgürüz , basée en Allemagne , lorsqu’il a exprimé sa (…)
Sarayda bir ilk
Cumhurbaşkanı Recep Tayyip Erdoğan, Filistin Devlet Başkanı Mahmud Abbas’ı törenle karşıladı.
Beştepe’deki Cumhurbaşkanlığı Sarayı’nda düzenlenen karşılama töreninde ilginç anlar yaşandı.
Soğuk hava nedeniyle sarayın içinde gerçekleşen törende Abbas tören muhafız birliğini alayını selamladı.
İki lider daha sonra 16 Türk devletini temsil eden askerlerin bulunduğu merdivenin önünde el sıkışarak basın mensuplarına poz verdi.
Turquie : déjà en campagne, Erdogan vise une réélection dès le premier tour
Avec RFI En Turquie, les élections législatives et présidentielle anticipées auront lieu dans un peu plus de 50 jours. Mais Recep Tayyip Erdogan est déjà en campagne. Le président turc a tenu samedi 28 avril son premier meeting électoral dans la ville d’Izmir. Il devrait multiplier dans les prochaines semaines ces grands rassemblements avec les partisans de son parti, l’AKP, avec pour objectif de remporter le (…)