TRIBUNE
On me demande dernièrement si je vais aller manifester en France pour apporter un soutien à tout ce qui se passe actuellement en Turquie.
Alors, suite à la dernière émission de Politika et ayant été très attentive aux différents témoignages,
Suite à la lecture de plusieurs écrits issus de différents médias nationaux et internationaux,
Je pense que multiplier les manifestations sur le territoire français pourraient engendrer des dérapages et je trouve que ce n’est pas très (…)
Concert de piano place Taksim pour apaiser les... par francetvinfo
Samedi soir, après son intervention musclée, la police a confisqué le piano et le véhicule du musicien.
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan n’exclut pas l’organisation d’un référendum sur le projet d’aménagement de la place Taksim.
À l’issue d’une longue réunion entre le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et des représentants du mouvement de contestation, le gouvernement a déclaré, mercredi 12 juin, ne pas exclure la possibilité d’organiser un référendum à Istanbul sur le projet d’aménagement du parc Gezi.
« Nous pourrions soumettre cette question à un vote populaire à (…)
Le secrétaire général du Parti républicain du peuple (CHP) Kemal Kiliçdaroglu a appelé le Premier ministre Erdogan à écouter la voix des jeunes sur le sujet du parc Gezi.
En démocratie, il faut respecter le peuple et sa volonté, a déclaré Kemal Kiliçdaroglu, secrétaire général du Parti républicain du peuple, et premier parti de l’opposition en Turquie.
« Il ne faut pas s’entêter contre le peuple. Dans les démocraties, on ne peut pas s’entêter contre le peuple », a-t-il dit avant de (…)
Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré ce matin que le projet de réaménagement du parc Gezi d’Istanbul, à l’origine de la vague de manifestations qui secoue la Turquie depuis deux semaines, serait suspendu jusqu’au verdict de la justice . Cette promesse geste a été jugé "positif" par les manifestants.
Quelques heures après avoir lancé un "dernier avertissement" aux milliers de manifestants qui occupent le parc Gezi depuis deux semaines, le chef du gouvernement a reçu, pour (…)
La police a fait mardi un usage massif de gaz lacrymogènes et de canons à eau pour évacuer les manifestants de la place Taksim.
Le calme est revenu tard dans la nuit de mardi à mercredi sur la place Taksim, au centre d’Istanbul, que le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a fait évacuer à deux reprises par la force hier. Une rencontre entre le chef du gouvernement et des représentants de la fronde est prévue aujourd’hui.
Après 12 jours de contestation sur cette place emblématique, la (…)