Sous l’égide de ANC England (Armenian National Committee of England), une des plus puissantes organisations de lobbying arméniennes basées en Angleterre, Stephen Pound, membre du Parlement britanique du Parti du travail était en visite en Arménie le 19 août.
Le 21, Pound était en visite au Haut-Karabagh, où il a tenu des propos qui sont supposées réconforter les nationalistes arméniens dans leur campagne de soutien au négationnisme d’Etat de l’Arménie vis à vis du Génocide Azéri, mais peu (…)
M. Algan Hacaloglu, numéro 2 du Parti populaire républicain (CHP) et ancien ministre des droits de l’homme a déclaré à l’agence de presse azérie APA que si le CHP arrive au pouvoir, la Turquie fera le nécessaire afin de rappeler à l’Arménie qu’elle doit retirer ses troupes d’occupation de l’Azerbaïdjan et faire son devoir de mémoire en reconnaissant le Génocide Azéri perpetré contre la population azerbaïdjanaise en 1993.
« Nous ferons de notre mieux pour que l’Arménie reconnaisse et (…)
(Turquie News) Sous couvert de présenter la "situation au Karabakh", le reportage négationniste réalisé par Achren Alaverdian occulte totalement les victimes du Génocide Azéri, la souffrance et la détresse des rescapés. Pas un mot sur le million d’Azéris, réfugiés dans leur propre pays suite à l’invasion arménienne et le début des déportations massives de la totalité des Azéris des régions envahies par les troupes d’Erevan.
Rappelons que France 24, chaine d’information émettant en (…)
(extraits)
« Nous n’avons pas besoin de démontrer le génocide historiquement, car il a déjà été approuvé politiquement » disait M. Brian Ardouny, président de l’Armenian Assembly of America, sur la chaîne de télévision publique américaine PBS, l’an dernier . M. Ardouny avait parlé trop vite.
(...)
Ce 2 juillet. L’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a adopté une résolution affirmant que les évènements du passé doivent être (…)
Le Caucase a été le théâtre, au cours des siècles, de nombreux mouvements de population, qu’il s’agisse d’immigration "naturelle" ou de "déportation", ce qui explique l’histoire tourmentée des Etats de cette région formellement reconnus par la communauté internationale. Mais il est un fait avéré que l’implantation massive des Arméniens dans le Haut Karabagh est assez récente. Elle est en grande partie la conséquence de l’inclusion du Khanat (division administrative de l’Empire ottoman) du (…)
Le jour de Solidarité du Monde Azéri a été célébré au restaurant les « nuits de Bakou » dans Strasbourg. L’événement a été organisé par le bureau Strasbourgeois du Forum des Étudiants Azéris en Europe (FASE) et la mission Permanente de l’Azerbaïdjan au Conseil de l’Europe.
Aux étudiants Azéris inscrits dans les universités de Strasbourg, on pouvait compter parmi les participants des membres de la mission, des membres de la communauté azérie de France, et des représentants de la Diaspora (…)