Journal Le Temps d’Algérie
Le 8 Mai 1945
La France commettait un génocide
La France, comme beaucoup de pays, ne cesse de demander la reconnaissance de certains génocides tels que celui de l’Arménie, mais à ce jour, aucun président français n’a eu le courage de dire la vérité sur ce qui s’est passé en Algérie durant les 132 ans de colonialisme et durant les manifestations du 8 Mai 1945.
Aucun chef d’Etat français n’a eu le courage de reconnaître qu’il s’agissait d’un génocide puisque (…)
[Belga] - La ministre de l’Egalité des chances Joëlle Milquet a rencontré vendredi différents représentants de la communauté juive du nord et du sud du pays pour faire le point après les conclusions des Assises de l’interculturalité. Mme Milquet leur a notamment rappelé son opposition à la suppression de la référence au génocide juif dans la loi visant à réprimer le négationnisme.
"La ministre a toujours considéré que si, certes, la notion de génocide et de négationnisme doit à l’avenir (…)
Source : http://www.turquieeuropeenne.org/spip.php?article175
par Hasan Ersoy
La négation des massacres de masse perpétrés par les Arméniens sur les populations musulmanes de 1914 à 1922 ne relève pas de la "liberté d’expression".
Il y a ce qu’on appelle le "devoir de mémoire" qui exige que l’on respecte les faits historiques établis et, surtout, la mémoire des victimes.
En Turquie, la question n’est pas un tabou. Les livres de Taner Akçam, ancien militant du Dev-Sol, ami intime (…)
Samedi le 26 février 2011 de 14 h à 16 h 30
à la place Kléber
"Justice Pour Khodjali" !
Dans la nuit du 25 au 26 février 1992 un des crimes les plus sanglants et atroces contre le peuple Azerbaïdjanais - le massacre des centaines d’habitants innocents de la ville azerbaïdjanaise de Khodjali dans la région de Haut Karabakh - a été perpétrés par les troupes arméniennes.
L’occupation de Khodjali a été réalisée avec une cruauté sans précédente contre la population civile. La barbarie (…)
Turquie News vous présente le résumé/traduction d’un article qui nous a été envoyé par un internaute. L’article original provient d’un site ultra-nationaliste arménien qui y avait ajouté quelques "commentaires". Sur le dit-site, il est question du "lobby juif"(!) et de "territoires arméniens volés par les Azéris puis libérés par l’armée arménienne"(sic !), et il n’est surtout pas question du génocide du peuple Azéri par l’Etat arménien au Haut-Karabagh... bien évidemment...
Les (…)
Rassemblement pour la Commémoration du 16ème Anniversaire des massacres de Khodjali (Karabagh) commis par les Arméniens
Samedi le 23 février 2008 de 14 h à 16 heures 30 à la place Broglie
A l’initiative de : - Association Pour l’Echange Culturel avec l’Azerbaïdjan (A.P.E.C. Azerbaïdjan) Association des Etudiants Azerbaïdjanais en France (ASEAF) Association Culturelle Azerbaïdjanaise de Strasbourg
La communauté azerbaïdjanaise demande : La reconnaissance officielle et juridique par les (…)