(Turquie News) Sous couvert de présenter la "situation au Karabakh", le reportage négationniste réalisé par Achren Alaverdian occulte totalement les victimes du Génocide Azéri, la souffrance et la détresse des rescapés. Pas un mot sur le million d’Azéris, réfugiés dans leur propre pays suite à l’invasion arménienne et le début des déportations massives de la totalité des Azéris des régions envahies par les troupes d’Erevan.
Rappelons que France 24, chaine d’information émettant en plusieurs langues a été fondée dans le but de contrer ne serait-ce qu’un peu les autres chaines d’informations internationales type BBC, CNN, Al Jazeera ; France 24 entend ainsi "faire entendre au monde la vision française des événements".
La France se présente donc aujourd’hui sous son profil négationniste et se vante d’être le refuge des criminels qui ont participé à la mise à mort du peuple Azéri au Haut-Karabagh par les troupes d’Erevan sous ordre de l’Etat arménien.
Le monde entier pourra enfin dire : « Elle est belle la France ! »
Haut-Karabagh
Le Haut-Karabagh est une région d’Azerbaïdjan envahie par l’armée arménienne au début des années 1990. L’agression arménienne s’est soldée par le massacre et la déportation de la totalité de la population azérie de la région et dans le cadre de la politique de purification éthnique planifiée et mise en oeuvre par l’Etat arménien.
Aujourd’hui, plus d’un million de réfugiés azérbaïdjanais vivent dans des conditions déplorables en attendant de pouvoir éventuellement récuperer leur biens spoliés par l’Etat arménien.
Les terres et maison laissées à l’abandon (quand elles n’ont pas été détruites par les pillonages des troupes arméniennes soutenues par des militaires russes) ont été "offertes" par l’Etat arménien aux colons installés pour "repeupler les territoires liberés"(sic) [1]
A plusieurs reprise, les instances internationales ont condamné ce véritable génocide du peuple azéri et enjoit l’Arménie de libérer les territoires qu’elle occupe illégalement. Le statut-quo étant à son avantage, l’Arménie ne montre aucune preuve de bonne volonté quant au sort du million de réfugiés azéris chassés de leurs terres et nie le Génocide Azéri.
Génocide Azéri
L’Arménie nie la mise à mort systématique de plusieurs dizaines de milliers et la déportation d’environ un million d’Azéris et profite de la présence de ses nombreuses officines implantées dans les pays d’Europe ou d’Amérique pour propager sa position négationniste concernant le Génocide Azéri.
Voir également :
Imprescriptible, base documentaire sur le génocide du peuple azéri
Génocide Azéri, liens sur le génocide azéri
